Nouvelle star du 5 mai: le plus beau prime

Publié le par Olga

Egalement en kiosque:
Nouvelle star prime du 19 Mai
Nouvelle star prime du 12 Mai
Nouvelle star Prime du 28 avril
 Agrégée d' Analyses télé- invasives et auditives de l'Université du Turystistan



O
ui, la nouvelle star d'hier soir était pour moi la plus sympa. Quand l'animatrice Virginie, super en joie a chanté la corrida de Cabrel avec Julien Doré dans un fond sonore de cris de fans, on se serait crû à la féria de Nîmes et c'était très excitant. J'ai profité qu'elle lance la pub pour faire une dernière pisse et me concocter un plateau- télé- tapas et olives.

Côté look, la styliste a fait un grand effort pour rendre les candidats plus gais. Vive les couleurs violettes, jaunes... Pas de tenues trop bizarres qui déforment les corps des chanteurs (exemple top glameurk des bottes militaires avec une robe maryline Monroe il y a deux primes de ça, hum, hum!)

Premier torero à rentrer dans l'arène: Damien. Je m'attendais à ce qu'il se fasse encorner par le stress comme d'hab' mais non. A coup de vibratos magiques et parfaitement maîtrisés, il nous a amené là où il voulait et ça c'est génial (voilà que je parle comme Lio maintenant). J'étais un peu excitée aussi par la présence de Julien Doré non pas que je le trouve formidable (j'avais préfére Tigane lors de sa finale) mais un type qui joue de la guitare en blouson de cuir, ça m'affole (surtout le cuir, ça donne un côté viril)


J'ai applaudi. Bravo Damien!

Après Leïla avec Frozen de Madonna. J'ai surtout aimé son mmmmh avec un petit côté oriental et comme l'a dit Philippe Manoeuvre, elle aurait dû poussé à fond le côté oriental. Perso, je pense qu'elle devrait arrêter de chanter en anglais ou faire un effort de prononciation!




Lary avec une chanson de Marvin Gaye, I heard it to through the grapewine. J'ai pas compris les deux rouges. Il a une technique de chant  rare de nos jours. Cependant, à force de choisir des chansons pour les vieux, il arriva ce qu'il arriva. Bye, bye Lary. Après Madhi, le Neil Young de la nouvelle star, c'est le Marvin blond qui s'en va.
 Pourquoi ne pas avoir chanté du R. Kelly, du Usher, Ne- Yo, Chris Brown. Ca aurait fait craquer les minettes de 15 à 30 ans qui auraient essemessé à fond pour plus de  Lary N' B?



Thomas chante  Tu m'oublieras de Larusso en tempo lent. Pas de maniérisme, costard cravate, un Thomas pur mec mais sensible. Je ne sais pas si ce sera la nouvelle star mais il va sûrement se faire caster pour une comédie musicale.

Dalé Je suis venu te dire que je m'en vais. Si il avait pû s'en aller au premier couplet, ça aurait été parfait. Ok, on lui a dit de faire autre chose que du jazzy alors du coup il a mutilé tous ses effets vocaux,  difficile de tenir les notes sans vibratos, de ne proposer aucun remplacement pour la tenue, du coup: faussetés. Pas d'émotion, nada. Quitte à faire autre chose que de la soul des années James Brown, pourquoi ne pas intégrer du hip- hop. Je le vois bien chanter du Akon qui rappe avec une profondeur africaine.

Soan: super sympa son Alabama song. Interprétation à la Arsène Lupin, gentleman cambrioleur en plus gothique, dandy bad boy de la Belle époque. Une version qui se rapproche de la cover de Jim Morrison qui n'en est pas l'auteur. C'est Brecht qui l'a écrite en 1929, mis en musique par Kurt Weil  pour son opéra grandeur et décadence de la ville de mahagony.




Bravo à Camélia avec Son coup de soleil, du Camélia sans tralala, très beau (mais ma préférence reste sa presta' de Carla Bruni, question choix de chanson).J'espère qu'elle va continuer comme ça en chantant sans fioritures vocales et avec ce subtil vibrato qui met mieux en valeur son timbre chaud et rocailleux comme la côte toulonnaise qui peut rappeler celle de Billie Holliday . Ne dites pas que vous n'avez jamais entendu Billie Holliday parce que si vous regardez la télé, vous avez sûrement vu la pub d 'Audrey Tautou pour Coco Chanel et c'est qui qui chante? c'est Bibi! I'm a fool to want you. A ce propos, le compositeur Ray Ellis n'avait pas trouvé techniquement bon  l'album Lady in satin d'où émane ce titre  mais par la suite, il a écouté avec son coeur et a trouvé ça tip top.



Voici Camélia qui a fait pleurer Lio et peut- être vous. L'instrument bizarre qui ressemble à une table avec des cordes et qui donne ce son country music, c'est une lap steel guitar

André Manoukian lui a proposé de chanter du Billie Holliday voir du Amy mais je trouve ça un peu dangereux. Elle a le timbre "enroué" comme elles mais c'est pas du tout le même style et ça peut être casse- gueule. A la limite pourquoi  Camélia ne  reprendrait pas une chanson lente mais enjouée de Sade, Sweetest taboo, ni trop jazzy ni trop pop?:




Et les autres candidats, que devraient ils chanter?

Je verrais bien Leïla chanter du Kate bush  Wuthering heights sans forcément chanter tout le long en voix de tête (haut perché). Là, j'accepterais les mimiques de Leïla comme Kate qui a fait du mime. Oui, je la verrais vraiment bien Leïla interpréter ça avec un côté plus fofolle puisqu'elle a une facilité à jouer dans les aigües:


Ou alors celui- ci mais en plus enjoué, le titre d'Amina. C'est le dernier qui a parlé:


Thomas comme il a  la pêche d'une rock star devrait chanter Kiss



Du pogo pour Soan


Téléphone pour Damien


Et Akon pour Dalé, ça lui changerait de son répertoire vieillot:

Voir du Ne-yo pour que les jeunettes votent pour lui

Mais bon après, ils font ce qu'ils veulent. Hi, hi, hi!

Publié dans Presse people

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Interressantes tes propositions de chansons pour les candidats moyens de cette année, mais quand même piquants.M6 devrait les suivre ou te nommer programmatrice musicale, on pourrait peut-être se régaler?Mention spéciale pour la parenté musicale entre Leïla et Kate bush (une version de babooshka ou de running up that hill ne seraient pas mal non plus?).
O
<br /> Merci Marjorie,<br /> <br /> Je trouve que pour l'émission de mardi dernier le choix des chansons ne les mettait pas en valeur et j'ai donc un peu zappé l'emission :)<br /> <br /> Par contre je connaissais pas running up that hill.<br /> <br /> <br />
P
désolé : je rectifie...je viens de visionner les clips suite a l'rticle de Sandra bulle, et c'est vrai que Damien et Soan sont pas mal, Lary aussi quoique un physique a jouer dans mon nouveau fiancé...donc ne peut pas gagner ! philippe manoeuvre a au moins 55 ans donc il se teint les cheveux et veux pas qu'on voit ses pattes d'oies au coin des yeux et ses triples valoches. Lio elle reste peste et sexy a mort, je sais que la télé permet de rendre beau les vieux pots mais quand même elle assure pas pour des prunes, la brune ! pour info Philippe Manoeuvre est la premiere option trouvée quand tu tapes philippe sur Google (alors que ça devrait être moi !!) j'ai encore du taf avant de pouvoir engager une secretaire pulpeuse pour repondre a mes mails...
T
Cette saison est lamentable!
P
tu virerais pas un peu midinette toi des fois...faudra que j'aille verifier ça sur ton fessebook !! belle erudition musicale au passage...Jim morrison a apparemment bien lu tout Brecht ...(j'adore les doors) et through the grapewine est un classique repris par Creedence Clearwater revival pour ma version preferée...quand a philippe manoeuvre, c'est quand qu'il réintegre l'hospice des vieux journalistes encore en pleine crise d'adolescence ??? je me moque...mais je lui trouve un air has been avec son style alors qu'il etait plein de peche aux enfants du rock...De Caunes a mieux vieilli...Karl Zero aussi, et Dionnet a su trouver sa niche.
O
<br /> Ah ben dis douc, moi je ne connaissais pas bien Philippe Manoeuvre dans son temps. Mal vieilli? Je ne sais pas, il fait pltôt jeune pour son âge. Mais en fait, il a quel âge?<br /> <br /> <br />