Se remettre d'une rupture sans crever

Publié le par Olga

Après 7 mois de rupture avec " Prince Charmant", je peux dire que depuis Mi- février, je ne pense plus à lui. Enfin, si de temps en temps, mais qu'il revienne ou pas, n'est plus d'une importance capitale comme j'ai pu le croire au début.

Afin de vous aider à sortir de cet anéantissement absurde et mental qu'est la séparation, je vous proposerais de temps en temps des idées comme des bouées de secours pour revenir dans le monde des vivants- souriants.

Je ne regrette pas du tout d'avoir souffert pour lui, je n'ai pas honte d'avoir souffert et je suis contente d'avoir résisté à mes envies de vengeances (mails débiles et insultants, crevage de pneus). Ça défoule au début mais quelques semaines après, on ne s'inspire plus que de la honte et vous risquez d'être prise pour une psychopathe, bad, bad, bad:

Voici l'anti- modèle à ne pas suivre (Glenn Close dans liaison fatale) avant de mettre en pratique toute idée qui sortirait des chemins battus pour ramener votre ex dans le droit chemin, c'est à dire celui qui mène au seuil de votre chambre à coucher:

http://image.toutlecine.com/photos/l/i/a/liaison-fatale-1987-01-g.jpg

Quand c'est fini, c'est fini! Bon au moins Glenn Close est tombé sur un mec qui l'a baisé mais qui a eu le mérite de lui dire de vive voix que c'était terminé. Combien d'entre nous attendent un hypothétique appel ou au moins qu'il veuille bien décrocher son téléphone ce qui peut nous gonfler, nous rendre Glenn Closienne et puis chapeau l'artiste,il passe de lâche à victime de nos assauts téléphoniques. C'est nous la cinglée, alors qu'on veut et mérite une explication! ;p

 

 

L'envie de faire un bébé dans le dos, d' inventer une grossesse pour faire rager votre prince vous a sûrement traversé l'esprit et si je fais un sondage télépathique international, je pense que 95% des femmes y ont pensé, 25% passant à l'acte du mensonge. Après une rupture, on oublie notre dignité, notre amour- propre et ça peut nous revenir salement à la figure des semaines plus tard "Mais pourquoi j'ai agi comme une conne!". Voici l'anti- modèle à ne pas suivre:

 

http://40.img.v4.skyrock.net/40c/centralamelieneten/pics/2974344227_1_7_VQzicejS.png

 

 

Le mieux, c'est ne pas refouler son énorme chagrin, se cocooner, en parler avec ses amis mais pas les gaver non plus! Si vous pensez au suicide, appeler une ligne d'écoute ou si vous avez les tunes, allez voir une psychologue, partez en vacances, faites de l'humanitaire dans votre quartier, à l'étranger le temps que ça passe (entre 5 mois et un an) mais avant tout effacer son msn, son n° de portable, virer le de vos amis facebook; en effet pas besoin de se torturer à imaginer que la nana qui lui a mis un com ou un 'j'aime" est sa potentielle copine. Eviter tout ce qui peut vous faire rager, préserver votre dignité, vous d'abord même si vous avez l'impression de valoir 1 DOLLAR et encore.

 

Quand vous serez sorti de ce nuage de plomb, vous comprendrez ce que cet amour vous a apporté, car oui une liaison est d'avord une fusion de deux être, deux personnalités , deux modes de vie.

 

Témoignage de mon amie Céline:

 

"Paul est fan de cinéma asiatique. Après la rupture, j'ai loué et emprunté tous les films asiatiques à la médiathèque pour pouvoir rester spirituellement avec lui, essayer de comprendre son esprit, être en synergie avec Paul. J'avoue sans honte que je me suis mis en arrêt- maladie car je ne pensais qu'à Paul, d'ailleurs c'est mon patron qui m'a conseillé cette pause salutaire car j'étais à côté de la plaque et peu rigoureuse dans mes dossiers.

J'ai avalé et ingurgité des dvd coréens taiwanais à la pelle. Un jour, je me suis trompé, j'ai pris un film argentin que j'ai adoré. J'ai un peu laissé tombé  Kim Ki-duk, Hirokazu Kore-eda, Johnnie To  et j'ai regardé avec une avidité incroyable tous les films en langue espagnole qui me tombait sous la main, moi qui avait 5 de moyenne dans cette matière au lycée, j'ai compulsée mon assimil avec la ferme intention de pouvoir échanger et communiquer avec des hispaniques, voir les paysages avec mes yeux et pas à travers un écran. Un an plus tars, j'ai fait un trek en Amérique du Sud et j'ai rencontré mon nouvel ami en voyage lui aussi à Buenos Aires. J'ai déménagé à Rouen et on attend un enfant. Sans ce désespoir amoureux, je ne serais pas arrivé de fil en aiguille à Fréderique. Le comble de l'histoire, c'est que Paul un an après a réapparu, je ne lui en veux pas, au contraire, grâce à lui, je suis heureuse... indirectement."

 

Céline.

 

 


Publié dans Séduire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tania 20/04/2011 11:08



je souffre le martyr, thierry est parti; je sais pas ce que j'ai fait, tout allé si bien; je lui ai dit juste" ne m'abandonne pas pour rire et là j'ai vu dans ces yeux un trouble; Quel con il
apris ça au premier degré. Il a cru que j'étais une desperate girl, con con con!