L'émouvante histoire vraie à la Walt Disney de Christian le lion

Publié le par Olga la plus galbée du globe

 

      Il était une fois dans un grand magasin de Londres en pleine période de Noël 1969 un  lionceau  tout mignon enfermé dans une toute petite cage. John et Ace, deux jeunes amis, émus et attendris par cette boule de poils l'achetèrent et le  ramenèrent dans leur appartement. Ils le nommèrent Christian. Christian s'accommoda de cette vie citadine. Il leur tenait compagnie dans la boutique où ils travaillaient, il marchait en laisse au pied, n'avait pas le mal de la voiture.Bref, le lion idéal! (Pourquoi Tobby, mon bichon Maltais n'est pas comme ça. Il aboie après tout le monde, il vomit dans ma voiture, il ne revient pas quand je l'appelle...GRRR!!!)

Mais Christian devient ado. Il grossit, grossit tant et si bien qu'il faut se faire une raison. Il serait bien mieux au kenya dans la nature avec ses potes que dans la jungle urbaine. Un an après, John et Ace partent avec lui en Afrique. Ils le confient à Georges Adamson surnommé " le baba ya simba" père des lions un des fondateurs de la wildlife conservation .

Un an après, "baba simba" donne une bonne nouvelle aux deux jeunes. Christian s'est bien acclimaté et est devenu chef d'un clan. John et Ace arrivent au Kenya désireux de retrouver Christian. Baba simba leur conseille de ne pas se faire trop de films. Christian n'est plus le petit lion tout câlin qu'ils ont connu. Désormais sauvage, il a laissé son passé Londonien derrière lui. Et puis maintenant il est raide dingue d'une belle lionne, alors John et Ace, c'est sûr que que ça lui dit plus rien.


 Et pourtant, pourtant. Du haut de son rocher, Christian le lion observe ses "parents de coeur"John et Ace. John et Ace, émus  regarde Christian en pensant sûrement très fort. "On t'aime toujours , Christian. Si tu nous a oublié, sache que nous, nous ne t'oublierons jamais"



Alors Christian le lion, descend de son trône de roche. Il s'approche tout doucement de ses anciens maîtres, puis il s'élance vers eux. Je vous laisse cocher la bonne réponse:
    a) Christian se jette sur le cou de John et le bouffe tout cru. Y'a du sang qui gicle de partout et il prendra bien du Ace en dessert.
    b)Christian s'élance vers John et Ace mais il leur fout un vent. Il n'y a que la gazelle qui courrait derrière eux qui l'interessait. C'est clair que les caresses d'humains, les balades en laisse à Londres, c'est moins passionnant que la chasse dans la savane alors les gars, écartez- vous, laissez- passer le roi.
    c) Christian s'élance vers eux et les embrasse. Ils arrêtent pas de se faire des bisous  de pleurer, de miauler. C'est beau l'amitié!


 La réponse dans cette vidéo ( sortez vos mouchoirs!)
 
 






J'entends des reniflements de nez. Je vous avais dit de préparer vos mouchoirs!

Publié dans Tendre et mignon

Commenter cet article

Sabrina 06/09/2008 08:52

Je t'ai dit qu'on voyait ses boules!!!!

Bruce 06/09/2008 08:51

Ok mais tu es sûre qu'il a des descendants?Il n'est pas castré?

Marie 05/09/2008 21:20

Hey bruce

2008 moins 1960=39
donc si un lion vit en moyenne 20 (mais en fait , c -) non il n'est pas vivant mais ces descendants sûrement

Marie 05/09/2008 21:13

J'arrête pas de mater cette vidéo. Christian a même présenté sa copine à ses amis humains

Silvio 05/09/2008 18:41

No no, l'amore,l'amore!