Secret story 2: Matthias gagne...grâce à Marylin?

Publié le par Olga la plus galbée du globe

 
Le public était- il influencé par les prédictions de la "candidate- voyante"?

    Matthias a gagné le jeu secret story 2 devançant Cyril d'1% seulement. Marylin candidate éliminée au prime précédent aurait pourtant prédit mercredi dans le live la victoire de ce dernier. Alors qu'elle n'avait pas utilisée son fameux don pour découvrir les secrets des participants,  voulait -elle nous prouver que oui, elle était bien voyante, déclarant tout de go:  Cyril gagnant, l'échec scolaire d'Alexandra et son côté méchant dû à une blessure du passé, une vie amoureuse mouvementée pour Alice et surtout comble du comble... la mort tragique de Matthias dans un accident de voiture avant ses 30 ans (donc dans moins de 2 ans). Cependant, elle aurait déclaré pouvoir conjurer le sort et que si ils s'étaient rencontrés, ce n'était pas par hasard.



Je ne suis pas voyante mais on peut s'imaginer que Matthias a gagné parce que:

  a) de très nombreux internautes choqués par ces propos ont pu changer la donne en votant massivement pour Matthias afin de contrer les prédictions de la blonde extra- acide.

  b) La production de l'émission se rendant compte qu'ils étaient aller trop loin dans le gore, ont arrêté les votes au moment où Matthias dépassait Cyril afin de prouver que oui vraiment cette Maryline, sa boule c'est pas du crystal mais du verre bouteille.
  1.     c) Des spectateurs crédules ont eu pitié du "fatal destin" de Matt et ont voté pour lui, lui offrant les 150 000 euros ( de quoi tenir deux ans sans bosser et vivre intensément ses derniers mois, glauque , gloups...). Avec un peu de chance, pensent-ils, si c'est lui le finaliste, on aura droit à une émouvante commémoration d'Adieu télévisuel comme on aime tant.
  1. d) Des spectateurs crédules se sont dit: rien n'est le fruit du hasard. Maryline est un esprit de lumière. Nous devons l'aider à conjurer le sort. Afin de changer les voies du destin, Cyril doit perdre. Sauvons une vie, votons Matthias!
  1. e) Le destin n'existe pas. Il y avait plus de fans de Matthias ce soir que de fans de Cyril et c'est tout. Marylin est bidon ou bien elle a vraiment  des flashs mais provoquée dans son ego, elle aurait joué au poker  oubliant les principes de bonté les plus basiques. Le leitmotiv de Matthias étant " joie de vivre" pourquoi vouloir la gâcher au prix d'une reconnaissance bien futile?

Mon histoire perso d"'ex- médium"

   En somme, tous les possibles sont possibles. Je ne dis pas que Maryline n'était pas de bonne foi. Peut- être croit- elle vraiment à ses prédictions. Je suis d'autant plus fâchée avec elle qu'elle a manqué de noblesse et qu'elle me rappelle la bêtise que j'ai faite ado. A 14 ans, j'avais appris à lire dans les lignes de la main en lisant un article dans prima magazine. Tout avait commencé par un jeu. Je lâchais quelques banalités et on finit par me trouver étonnamment lucide. Mes proches voulurent connaître leur destin, ils m'envoyèrent leurs amis et ainsi de suite. Au début, j'étais flattée. Comme beaucoup d'ado, on veut  être aimé, célébrés.  Puis, j'en eu vite assez de ces conneries, cette réputation de "sorcière" qui commençait à m'agacer. Moi qui pensait que les adultes étaient sensés.


 J'avais de l'ascendant sur des gens dits "influents" et je me rendis compte de l'extrême naïveté des gens. Cultivés ou pas, diplôme ou sans diplôme, la gamine de 14 ans que j'étais  pouvait les manipuler comme des marionnettes.
Alors je dis "stop". Je leur expliquais que je n'avais aucun don, que je répondais selon leurs mimiques. Je ne peux pas nier que j'ai un don pour l'observation et la micro- gestuelle qui renseigne beaucoup sur une personne. J'ai un don pour lancer des généralités où tout le monde peut se retrouver du genre: tu es comme ça parce que tu as souffert dans ton enfance. Même ceux qui ont eu une enfance sans problèmes avec des parents géniaux sans drame s'imaginent d'une façon ou d'une autre avoir été "trahie", incompris. (complexe d'Oedipe???)

Un jour ma tante d'une trentaine d'années me demande à quel âge elle mourra. Je lui dis: " à 50 ans". Interloquée, elle me dit qu'elle en avait toujours eu l'intime conviction. Il faut savoir qu'à 14 ans, 50 ans était pour moi un âge avancé. Plus je vieillissais, plus je me rendais compte de ma connerie. Je n'avais aucune intention de la voir mourir où qu'elle passe toutes ces années à cogiter mais honteuse et comme elle habitait loin, je préférais m'imaginer qu'elle avait oublié et réalisé que je n'étais qu'une mioche à qui on avait soudain donné trop d'importance.

Je sus par mes proches que quelques mois avant cette date fatidique, elle tomba dans les escaliers et se cassa les deux bras. Une semaine avant ses 50 ans, elle commença à aller très mal, si mal que son mari l'emmena au docteur. Celui ci ne savait pas ce qu'elle avait, ne comprenait pas sa fièvre, sa maladie et n'était pas capable de lui dire si c'était grave ou non. Le lendemain de son anniversaire... elle était complètement guérie de cette mystérieuse maladie. Je crois donc que tout ça c'était psychosomatique, dans sa tête. On peut se rendre malade tout seul. C'est ma conclusion, parce que je n'ai jamais osé lui reparler de ça.

Tout ça pour dire que je suis heureuse que Matthias ait gagné. Si Cyril avait gagné, ça l'aurait peut- être fait gamberger de trop et dieu sait qu'on ne souhaite à personne d'avoir des angoisses morbides.

J'espère aussi que cela fera réfléchir tous ces gens qui croient corps et âmes aux prédictions de leur médium. je crois au surnaturel, aux flashs, aux coïncidences, bien sûr mais personne ne peut se targuer de voir très nettement l'avenir sinon ces gens gagneraient sans cesse les paris, le loto, etc et ils n'auraient pas besoin de faire payer leur consultation plus de 50 euros la demi heure. Le gros lot pour eux, c'est vous! 
 

Publié dans Presse people

Commenter cet article

Marie 08/09/2008 23:33

Ben dis donc , cet article a du succés sur wikio sur WIKIO.
J'ai voté pour toi hi hi hi

Pleonasme 08/09/2008 20:05

C'est fini cette émission, n'en parlonnnnnnnnnns plussssssss !

gaetan 07/09/2008 21:38

ça fait froid dans le dos

Laure 07/09/2008 14:56

Moi ça m'est déjà arrivé que l'on me mente sur mon avenir:on a prévu ma mort à 30 puis 40, ensuite 50 ,75 et enfin 80.
J'en ai 90 alors j'attends la mort avec sérenité!

Marie 07/09/2008 12:09

Il dit que ça fait 4 fois qu'on lui prédit ça. Possible que la première lui ai dit et qu'ensuite il est allé voir la deuxième en lui disant. On m'a dit que j'allais avoir un accident, la deuxième confirme. Ensuite, il voit une 3 eme personne à qui il dit: Il y a déjà deux personnes qui m'ont dit que... Alors la 3ème se mouille pas et elle dit oui, c vrai je confirme . Marylin arrive en 4ème, si 3 voyantes ont dit ça avant ça doit être surement vrai, alors elle plonge dedans aussi.