Piquer le boulot d'un suisse pour rouler en Audi: rêve ou réalité?

Publié le par Olga

Après avoir vu le reportage de 66 minutes sur M6, sur les travailleurs transfontaliers  qui résident en France-> travaillent en Suisse, j'étais déjà en train de préparer ma valise et réserver un billet d'avion pour Annemasse. Le titre du sujet: les suisses anti- français.


Si une coiffeuse et son copain qui bosse à l'usine ont une audi coupé cabriolet, , un gros scooter et un appart' de 70m2 avec garage intégré, je peux bien me faire insulter par les suisses de sale françoise et avec le sourire même. ! Et puis on leur vole pas leur pain,  comme le dit la nana du reportage,les suisses sont pas manuels. Ils sont dans les banques, les bureaux.
 C'est peut- être pas faux, les suisses sont génétiquement programmés pour bosser dans une banque. Quand un petit suisse apprend à remonter une horloge avant même de savoir marcher, par la suite les rouages financiers n'ont plus de secret pour lui, le liquide coule dans ses veines.

Moi, tanneuse de fourrure de chats*, c'est un métier manuel qui me plairait bien surtoutsi ça paye bien. Je me demande ce qu'on attend pour ne pas se ruer tous là- bas. Ahahahah!

Heureusement le net m'a remis sur le droit chemin.Il ya peu, j'avais failli me barrer en Nouvelle- Calédonie(voir ce post) après un reportage de M6 sur le plein emploi de l'île pour les métros. J'avais déjà expliqué dans un post comment je m'étais retrouvé à galérer à Londres il y a quelques années de ça à l'ère pré- netique, suite à un reportage eldoradoïque de... Capital!.

Je me suis d'abord rendue sur un forum où  l'intervention de Genevoise 59 m'a éclairé (J'en mets quelques extraits au cas où ce forum s'auto détruit dans quelques mois et que vous tombiez sur un lien mort):

Ca me fait bien rire, ce couple de français roulant en cabriolet. Sur combien d'années vont-ils payer leur crédit? Faut arrêter de penser qu ici, tout le monde est riche, tout le monde a des belles bagnoles. L epoque "Eldorado", c est fini, et depuis longtemps! On peut tous s acheter des biens pour montrer qu on a réussi, mais si c est pour s endetter ensuite... enfin, chacun fait comme il le veut!
 Le coup du crédit, j'avoue que je n'y avais pas pensé!C'est vrai que le journaliste aurait pû poser la question, c'est son job.

"Les suisses ne font pas des travaux manuels, ils bossent dans les bureaux." Mais bien sûr, en Suisse, on est tous banquiers, on mange du fromage et du chocolat, et on porte tous une Rolex!!!
RICOLA!

Pour en savoir plus, lire l'article sur ce blog spécialisé dans la recherche d'emploi en suisse:

A Genève, toutes les coiffeuses roulent-elles en Audi (reportage 66 minutes de M6) ?

Travailler en Suisse, les idées reçues

Et en plus, les suisses reprochent aux français qui viennent en Suisse d'être... trop Français.On serait arrogants. Mais il semblerait qu'au boulot, il y auraiten Hélvetie plus de conciliance, moins de harcèlement moral, du respect, man! Les collègues, le boss vous considère comme un humain et aucun suisse n'a de raison de se jeter littéralement par la fenêtre comme à Orange (alias France télécom) d'après ce que je lis ici.
C'est vrai que mon talent de yodleuse  me ferait accepter d'office dans ce pays alpin. Yodela-I-OU; mais après mûre reflexion, je vais encore réfléchir!




***C'est de l'ironie, hein. J'adore les chats mais pas au point de les porter. Par contre, ça ne dérangerait pas maman.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Suissesse 07/12/2009 21:18


alalalal ces préjugés sur la suisse et l'argent! N'oublions pas qu'on bosse plus que vous qui êtes aux 35 heures!


Olga 10/12/2009 17:43


Oui mais même , vous gagnez toujours plus ;p


Paul 07/12/2009 19:09


Tanneuse de chats, quel horreur!