La sélection musicale du mercredi

Publié le par Olga

Cette musique m'a envahi la tête. Elle émanait de l'autoradio. Nous partions du port de Bastia pour nous diriger vers Calvi. J'ai eu le temps de retenir que le gars s'appelait Geoffrey et que ça devait sûrement être un chant africain. En rentrant, je suis tombée sur Geoffrey Oryéma mais je ne retrouvais pas la chanson, cette chanson que j'avais trouvée la plus belle du monde. Heureusement, je me suis rappelée que ce Geoffrey était une sélection de la tête au carré. Je le retrouve grâce au site de RTL. C'est Geoffrey Gurrumul Yunupingu.

Il est aborigène et aveugle. Cette double culture explique t-elle que sa voix, cet air soit aussi habité et donne envie d'épouser la Terre?

Je vous laisse écouter, les yeux fermés:



Dans le même genre relaxant pour l'esprit mais que vous connaissez peut- être déjà:



Commenter cet article

philou 18/11/2009 20:40


effectivement je viens d'ecouter...relaxant, et je prefere israel machin d'ailleurs mais c'est mon coté judy garland....belle trouvaille comme quoi tu restes toujours imprévisible finalement...tout
ton charme! (ouais, j'en fais des tonnes mais je m'entraine a séduire...marre de me coltiner des frites surgelés tout seul)


philou 18/11/2009 17:14


ça change de mariah carrey, sûr...j'ecoute ça ce soir en me faisant mes frites surgelés...mais si ça file trop le bourdon, je zappe sur rires et chanson : herbert leonard...Pour le plaisir ! et
sinon, à part ça, les chants traditionnels corses, ça le fait ou pas ?