Chanter comme une star sans prendre de cours

Publié le par Olga

Je veux chanter comme une star sans prendre de cours. Mission impossible? Détrompez- vous. Il existe un logiciel qui peut transformer votre voix de casserole en verre de cristal.

Vous commenciez à complexer sur tous ces gens qui chantent à la radio et en direct à la télé sans un seul couac, sans une fausse note. Vous vous imaginiez peut- être que même les bons chanteurs ne se trompent jamais d'une octave, rien de tout ça. Je vous rassure. Ouvrez les oreilles et décomplexez, il y a de bonnes chances que vous chantiez mieux que Lady GAga, Angie B et d'autres dont vous ne soupçonniez même pas la médiocrité vocale. Ce logiciel qui berne notre ouïe s'appelle l'autotune. Il corrige la moindre erreur de tonalité et lisse la voix. Vous vous demandiez pourquoi des maisons de disques acceptent de sortir un single pour la moindre starlette de télé- réalité un peu connue sans flipper du résultat final? Allez! Un peu beaucoup d'auto- tune et voilà que les crôassements de crapaud se transforment en sifflement de rossignol pour après chopper le melon et se prendre pour une star. PFFF! Dis merci à ton ingénieur du son plutôt!

L'auto- tune en mode exagéré est de nouveau à la mode avec le rappeur T- PAiN qui fait penser à la talkbox  utilisé par Zapp and Roger " computer love". Heureusement, il n'y a plus besoin de s'enfoncer un tube dans la gorge pour donner cet effet métallisé.




Un tube des années 90. On en salive encore!


Auto- tunez votre bébé...

... pour 3 dollars avec l'application autotune
I- Phone.

Publié dans Loisirs

Commenter cet article