Des cheveux sains pour une relation de couple saine

Publié le par Olga

Aujourd'hui, je n'avais aucune envie de sortir faire les courses, pas envie de me mêler à mon- notre- espèce comme le reste de la semaine. Non pas que je déteste le genre humain mais faire la queue au supermarché un samedi, c'est pas  un week- end ça! Pourtant je devais partir à la chasse d'un produit essentiel: un shampoing adapté à la texture de mes cheveux.

 Pour avoir des cheveux brillants et forts, j'ai acheté auparavant des shampoings qui ont bien rempli leur contrat. Si mes cheveux ne sont plus éteints, ils sont brillants, un  brillant qui vire au gras dégoulinant 12 heures après shampooinage.

 Mon chéri devant passer au magasin pour acheter ses putains de clops et des mandarines, je lui ai demandé de m'apporter un flacon en précisant bien:
_ Attention, Jérôme, je veux du shampooing spécial cheveux gras ou au pire cheveux normaux, tu as compris, Jérôme?
_ Oui, ma chéri. Cheveux gris ou normaux.
_ Non, shampoing pour cheveux gras ou alors normaux. Tu as bien entendu, hein?Si tu vois écris glossy, extra lisse, méga diamant ou formule ultra shiny- brillante, tu zappes direct, ok parce que je n'ai que ça dans les placards et c'est pas ce que je veux.
_ Pas de souci, ma biche.

Il revient une demi- heure plus tard. Tout content avec ses putains de clops, ses mandarines et ses springles et me tend heureux le l'Oréal. J'exulte, enfin mes cheveux vont paraître normaux. J'en ai assez d'avoir l'impression de porter un casque huileux. Je serre contre moi la bouteille puis lis l'étiquette empourprée de rage:
 Nourrit intensément et repulpe pour cheveux secs ou desséchés.
_ Mais t'es vraiment qu'un con! Je t'avais dit pour cheveux gras ou au pire cheveux normaux et tu me ramènes ça, ordure.
Je sens le gras au  dessus de mon crâne se gelifier comme un flamby .
Penaud, il ose me répondre:
_ Mais tu m'avais dit que ça devait pas être écrit : fait briller les cheveux, ultra chignon je- sais- plus- quoi ou rubis et c'est le cas, non? Hein?Ça va nourrir tes cheveux.



  Témoignage d'une lectrice

"Pour une femme, être bien dans ses cheveux, c'est aussi joussif que de croquer dans une pomme bien juteuse
"

                                 Eve, de la Côte d'Adam
_ Parce qu'ils sont pas assez nourris comme ça? Pauvre tâche, si c'est un shampoing pour cheveux secs, d'après toi ça va donner quoi avec les cheveux que je me paie. Vraiment rien dans la tronche mais t'as appris quoi à l'école? Faut pas s'étonner que t'es fait perdre des millions d'euros à notre chère patrie avec tes couillons de collègues . (Il était trader et il a retrouvé un emploi à temps partiel dans une banque après un an de chômdu). Un type qui ne fait pas la différence entre un shampoing pour cheveux secs et cheveux gras, ça devrait pas s'occuper de nos tunes.


J'ai dû toucher un point faible parce qu'il s'est enfermé dans la chambre avec ses clopes et les mandarines après avoir marmonner un "pauvre conne, jamais contente". Ce qui m'a énervé encore plus. J'ai tambouriné à la porte.
- Hé , Jérôme, tu fumes pas dans la chambre. Ça va puer!
_ Je fume à la fenêtre, me gonfle pas.
_Ah! Mais si tu ouvres la fenêtre, tu éteins le chauffage parce que sinon c'est toi qui paie l'électricité, t'as compris?
_ La ferme. Va voir tes copines.
_ On va plus au cinéma, Jérôme?
_J'ai plus envie.
J'ai râlé:
_ T'avais dit qu'on irait au cinéma et tu changes encore d'envie. T'es franchement pas un mec sur qui on peut compter!  C'est toi en plus qui voulait voir paranormal activity.
_ Pas besoin, y'a déjà une pas normale bien active ici!
_ Mes cheveux, mon samedi, tu me fous tout en l'air, Jérôme. TU FOUS MA VIE EN L'AIR!
_ Je crois que  c'est moi qui vais me foutre en l'air avec une meuf comme toi!

Là, ça fait une heure qu'il est enfermé. Je n'entends plus rien, il a peut- être sauté  par la fenêtre. J'espère qu'il a pensé à fermer la fenêtre derrière lui au prix où coûte l'électricité. Il va pas me faire chier jusqu'à la fin celui là!


Publié dans Mon copain Jérôme

Commenter cet article

dada 15/01/2010 02:11


Je cherchais tranquillement un site parlant du fait que les fumeurs sont chassés de partout et que même quand on est pas dans un lieu public on doit fumer à la fenêtre parce qu'on a
une nana qui fume pas. Je pensais me remonter le moral un ptit peu en voyant que d'autres souffre comme moi plus ou moins en silence pour ne pas déranger leur bien aimée. Mais la je me dis que
j'aimerai bien être à la place de ton mec, parce que ce soir avant d'allumer ma cigarette à la fenêtre dans le froid, toi je t'y pendrais par ta la fenêtre, tu serais ainsi morte à
force d'avoir peur d'être une pauvre fumeuse passive. Et ton shampoing... Allé bon j'arrête, bonne continuation fait gaffe qu'il se rebelle jamais ton mec parce qu'il va te faire mal se
jour la, surtout s'il est un peu trop soulé de fumer à la fenêtre ou qu'il est en manque de nicotine justement :) hihihi quelle pauvre fille, franchement t'es pitoyable.


Olga 25/01/2010 10:17


Tiens , ben ça me donne une autre raison pour pas que mon copain se remette à fumer, l'agressivité du manque ou du trop plein de nicotina. Aaaah!


Olga 06/12/2009 08:59


Ahaha, Philou

Le coup de la chatte qui fait pas que Miaou, ça m'a fait rire. Sinon, si ça peut te rassurer sache que tous les dix ans est un tournant pour l'humain: 10, 20, 20, 40, 50 etc.

Après pour les hommes se teindre les cheveux se n'est pas forcèment une bonne idée, Clooney ne vaudrait plus un clou sans son casque gris.

Et pour trouver l'âme soeur, il existe un site de rencontre amicale, OVS dans chaque région dont j'avais déjà parler vaguement mais qui permet de rencontrer des amis et même l'amour tout en jouant
au bowling!

Bises


philou 06/12/2009 01:59


whaou ! je vois que vous etes un couple deja bien installé,  t'as l'air d'avoir degotté une perle pour supporter une nana comme toi avec des cheveux gras comme une motte de beurre. bizou ma
belle, j'ai le moral au top comme un depressif en phase terminale a ste anne...vivement l'été et que je me retrouve une chatte qui ne reponde pas que miaou. ouais, js'suis + direct apres 2h du
mat.
PS : je me frais bien une ptite teinture, oh leger, a l'eugene color car je crise de voir le blanc de mes cheveux comme neige qui s'annonce en hiver...marre de voir arriver les 50 berges et
toujours seul meerrrde quoi !
re PS : au moins moi j'ai les cheveux sec et j'emmerde pas la planete avec mon shampoing DOP. ptet pour ça que je me fais larguer aussi...re meerrrrde !