Version voie basse, version césarienne

Publié le par Olga

De pages en pages, on trouve des trucs sur le net qui n'était pas le but premier. Je cherchais la méthode pour établir une note de synthèse puisque je vais passer un concours administratif et je tombe sur la méthode pour accoucher par voie basse avec un bébé en siège.

Le docteur trifouille sa main dans le ventre de la femme enceinte et tourne le bébé dans le ventre pour lui mettre de force la tête en bas, ouhlala! C'est chaud quand même!Je me demande si ce serait pas moins traumatisant pour le gosse de sortir par le ventre plutôt que de voir une main menaçante lui prendre le coup tout ça pour sortir par la chtoune  (je crois qu'il ya deux versions pour faire la version: interne et externe mais je ne me suis pas plongée encore à fond dans ce thème). Quelles conséquences psychiques pour le mioche? Parce que j'imagine qu'à 8, 9 mois, un bébé intra- utérin  pense. C'est pas parce qu'il est dans le corps de maman qu'il ne va pas commencer à en vouloir aux autres de le faire déjà souffrir.

Et je ne comprends pas pourquoi autour de moi, mes amies ou collègues préférent accoucher par voie basse. J'ai la phobie de l'accouchement et c'est peut- être pour ça que j'ai pas de gosse alors si on me proposait une césa, je dirais oui avec un grand sourire surtout que maintenant les cicatrices sur le bide sont toutes petites, c'est pas comme tatan qui a une cicatrice des seins  jusqu'au pubis. A l'époque , ils l'avaient carrément ouvert en deux pour mes deux cousins. Fini cette époque barbare!

Bon, je me prépare pour le boulot, bye!!!!!!!

Commenter cet article

MicheleM 22/07/2009 21:20

J'ai presque 35 ans ! Mais mon âge ne me fait pas peur ! Par contre la défection des hormones... C'est parfois capricieux ces petites choses là !!!En ce qui concerne les enfants, j'en veux bien au moins un... Mais bon, en ce moment, je fais comme toi, j'ai des objectifs plutôt terre à terre : commencer un nouveau boulot, réussir la période d'essai et pourquoi pas gagner beaucoup de sous pour pouvoir élever cet enfant sereinement. Bref que du bonheur avant la césarienne !

Olga 23/07/2009 22:51


Le problème c'est que moi j'ai toujours des nouveaux objectifs peut être pour ne pas réaliser les choses sérieuses qui me font si peur ;) lol


philou 17/07/2009 13:56

personnellement je ne me sens pas encore pret pour cette grande mutation de l'accouchement par les hommes...prendre des kg impossible a perdre ensuite, beurk ! les medecins font des choses incroyables mais bon des fois ça se passe mal et faut prendre les forceps...aie aie aie...et encore maintenant, y'a la peri et les calmants...imaginons ce que c'etait au début du siecle...sinon, une petite cicatrice sur le bidon n'est pas inesthetique, enfin moi je trouve...en tout cas ça ne me gêne pas. alors tu nous le fais quand ça ce mioche ?? surtout que tu auras du temps libre, dans l'administration...

Olga 22/07/2009 21:09


Je pense que si on aime pas jouer à la poupée petite, on est pas de nature à enfanter et il faut pas aller contre la nature!!!


MicheleM 17/07/2009 08:47

Ha la la ! Les recherches sur Internet ! J'adooore ! De temps en temps, je tombe sur une drôle de pépite : je fais comme toi, je recherche, je recherche et mon attention est retenue par le Xième résultat fournit par Google (après un agrégat plutôt barbare des mots clés que j'avais tapé... Des fois, c'est vraiment barbare et éloigné du sujet !!!).Beurk ! L'accouchement ! Je veux bien souffrir, mais l'idée de pouvoir finir déchirée pour laisser passer 3kg et quelques de bébé tout frétillant... RRRRR !!!! J'en ai es frissons dans le dos ! Si jamais j'avais un enfant, je pense que je ne serais pas frustrée dans ma joie d'accouchement par la pratique d'une césarienne... Et puis comme tu le souligne, on est loin, très loin des cicatrices gigantesques des années 80 ! Et puis moi, je ne vais jamais à la plage... Je sais, je ne suis pas drôle ! ^^

Olga 22/07/2009 21:10


Mais quel âge as- tu Mimi? Tu vas peut- être changé d'avis plus tard who know!