Camélia Jordana a perdu, je suis sur le cul!

Publié le par Olga

Je m'attendais à ce que Soan parte, je m'attendais à une demi- finale Leïla/ Camélia- Jordana. Lio, André, Sinclair, Phillippe poussaient le public à évincer Soan, l'archange essoufflé. C'est vrai que Soan était exsangue, épuisé. Il l'a dit lui- même. "On en peut plus". Il avait aussi rabroué le public gentiment " arrêtez de crier nos prénoms, c'est pour ça qu'on se gamelle dans les paroles". Finalement mon voyant avait peut-être raison. A-t-il confondu Soan avec Thomas? Petit, freluquet mais pas blond, ça colle pas mais bon.



Cela dit, alors que la semaine dernière Camélia Jordana m'avait un peu déçue vocalement, bien que j'ai loupé sa première presta ce soir, elle a été très bien vocalement sur la chanson de Renaud, vraiment aucune fioriture, transcendante sur Paint it black (j'avais l'impression qu'elle chantait pour son père). Elle a eu une super énergie. Plus tard, quand elle pourrra se permettre d'être plus femme donc plus sexy dans son interprétation, elle nous envoûtera encore plus comme Amandine avec son GeOrgia in my mind. Dans Baby Love, j'ai entendu enfin des notes aigües, elle a donc amplifié son étendue vocale et va encore progresser! Pas de doute qu'elle fera un album et sera peut- être la vraie gagnante de l'émission, comme une certaine Amel Bent... J'espère que ça fera pas comme Maureen de la star Ac dont j'attends l'album (si quelqu'un a des nouvelles).Mais la vraie question est:

Pourquoi Camélia a perdu
? Réponse: à cause du jury, pardi! A force de l'encenser de bleus même dans ses prestations les plus limites et de la trouver parfaite, une partie du public l'a prise en grippe et au lieu de voir ses prouesses, ont détaillé tous ses défauts. Personne n'aime les premiers de la classe et encore moins quand ils sont trop les "chouchous". Il aurait fallu un juste milieu et Lio fut la seule à le tenir.

Leïla est celle qui propose le plus de choses vocalement, timbre plus banal toutefois, so on compare avec Camélia Jordana car le timbre de  mezzos est très courant  contrairement aux altos (Amy Winehouse). J'avais séléctionné Anaïs mon coeur, mon amour dans mes choix de chansons pour elle. Alors qu'elle a habituellemnt un style complètement à l'Anaïs, elle a eu l'intelligence de proposer des fins de phrasés différentes. Le côté opérette était top et j'ai eu envie d'égorger André Manoukian pour le rouge injuste.

Soan, bizarrement, le fait d'être fatigué l'a fait chanter avec moins d'inspiration mais du coup il n'avait pas la force d'érailler mécaniquement sa voix et elle sortait plus clair, plus ouverte. Je préfère. Tout le monde adore Soan dans mon entourage mais j'ai une appréhension à cause d'un truc qu'il a fait une fois sur scène et qui a réveillé des souvenirs cinématographiques cauchemardesques. A la fin de la chanson, il a posé ses mains en éventail sur ses yeux, montrant ses paumes où au centre étaient dessinés des yeux- certains on fait de cet oeil à grands cils un logo.

Moi, ça me fait penser à ce film cauchemardesque "le labyrynthe de Pan" où un monstre avec des yeux dans les paumes bouffe des enfants.

La semaine prochaine , je vais faire abstraction de cette image d'horreur en voyant Soan car sûr que c'est un mec très doux et il devrait en jouer histoire de nous surprendre.




Conclusion: Camélia a perdu (l'émission mais pas sa carrière) et c'est bien la preuve que le jeu n'est pas truqué!

Moi, je dis , allez Leïla! Et ne pleure pas, tu la reverras Camélia ;)


Publié dans Presse people

Commenter cet article

Reine 03/06/2009 21:35

Elle est bonne joueuse en tout cas

Emily 03/06/2009 08:56

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ton analyse. Le syndrome du "chouchou" couvert d'éloges avait pourtant déjà fait des dégats l'année dernière à Nouvelle Star avec l'un de mes coups de coeur, Thomas (pas le garçon coiffeur de cette année, mais le pur rockeur hyper glamour qui avait magistralement repris Seven Nations Army en acoustique lors de son casting). Manoeuvre et Manoukian s'en souviennent encore et pourtant, ils n'ont visiblement pas tiré de leçon de cet incident !Cependant, je n'ose imaginer que Camélia, avec un timbre pareil, tombe dans les oubliettes de la télé réalité. Pour ce qui est de Maureen (Angot), j'avais cru comprendre qu'elle était signée (en option) chez Mercury/Universal (comme c'est le cas de tous les finalistes de Star Academy). Si tu es à Paris, elle sera d'ailleurs en concert le 11 juin au Baiser Salé, rue des Lombards dans le 1er arrondissement. Elle a aussi un myspace : www.myspace.com/maureenangotEnfin, pour ce qui est de savoir si les dés sont effectivement pipés à Nouvelle Star, des rumeurs plus que persistentes laissaient entendre depuis plusieurs semaines déjà que la production souhaitait faire gagner Soan...