Nouvelle star: un prime bien foiré

Publié le par Olga


Compte- rendu du prime pitoyable du 27 Mai

Thomas a été éliminé. Faut dire qu'il avait plus la foi, dommage.

Autant la semaine dernière c'était sympa, autant là bouh! Leïla s'est re- transformée en robot désarticulé, Thomas avait envie de pleurer parce qu'il se savait peu soutenu par le jury (mise à part Lio), Soan chante comme si on égorgeait un cochon, prenant toujours la chanson très haut et du coup pas de nuances, pas de crescendo (dixit Manoukian), si il continue à oublier ses paroles, faudrait penser au play- back, Camélia Jordana  a le timbre de Lauryn Hill mais pas sa technique vocale plus diversifiée. Elle devrait commencer par prendre des cours(y a pas de prof de chant à la NS, ah , c'est la crise économique ok:), un timbre sympa, ça fait pas tout. En plus,  elle assume de chanter une chanson pour les maternelles "coquillages et ragnagna".

Je félicite donc Lio qui pour moi est bien souvent la plus pertinente du jury. Elle aussi a trouvé ça hum, hum. On lui avait déjà dit de ne pas se contenter de chansons faciles.  Si Lio n'était pas Là, je me sentirais bien seule!

Je regarderais la semaine prochaine sur le net, pas envie de perdre ma soirée. Au moins l'année dernière avec Ycare, on savait jamais à quoi s'attendre, où c'était super où c'était pourri mais une vraie surprise comme au loto. Et surtout , il y avait Amandine et Benjamin, de vrais pros de la scène!

Bien sûr, L, Cj et Soan chantent mieux que la moyenne des français mais moi je veux du spectaculaire, du Suzan Boyle, du Leona Lewis, du.... Je vais me coucher.

Encore deux primes, ça va faire long. Il peuvent pas sauter la semi- finale parce que les candidats n'ont plus rien à nous montrer? On a fait le tour de leurs capacités.

Mais l'avantage , c'est que la nouvelle star 2010 ne peut être que meilleur. Il faudrait donc renouveler le jury. Je vois bien Gilbert Montagné à la place de Philippe Manoeuvre, au moins il s'attardera sur la musicalité de la voix et pas sur le style ni la gestuelle du candidat, Héléne Ségara à la place de Lio- je trouve que Wanda ne pleure pas assez  Jean- pierre Coffe qui a des gros coups de gueule. Un jury qui ne soit pas du domaine musical , ça peut être intéressant et expérimental! Et le quatrième, ça serait un téléspectateur élu par concours, moi ou vous par exemple!



Le lendemain

Finalement, je révise mon jugement sur la presta de Leïla, elle sait passer de la voix de poitrine à la voix de tête sans faillir. Quand elle apprendra à retenir son souffle plus longtemps, elle sera au top!


Commenter cet article

streaming megavideo 16/07/2010 13:10


Waw, excellent site, je vous remercie de partager vos idées, et je suis pleinement d'accord avec vous... Bref, votre blog est réellement bon, je viens de découvrir votre blog et l'ai entièrement
parcouru. PS : Ca fait du bien de vous lire !


Seb 27/05/2009 17:07

J'avoue que j'ai pas regardé et tous ce que je lis sur le web, ça me donne pas envie.

philou 27/05/2009 15:04

content que tu te ranges a la seule valable du lot : leila, pas un physique génial, pourrait être n'importe quelle nana moyenne mais une présence, une assurance, une vitalité et un réel talent...on peut pas en dire autant des autres...même le duo voyage en italie, elle l'a porté sur ses epaules (larges c'est vrai mail elle assure la nana...) peut etre même ce coté androgyne fait qu'elle a quelque chose de plus qu'un soan, trop typé, ou qu'une camelia, trop fragile finalement...cela dit, ça sent l'essouflement cette émission...temps de renouveller l'ensemble.

Reine 27/05/2009 11:28

Camélia Jordana nul? Soan nul? Franchement dire nul , c'est exagéré, il chante bien lmieux que moi et je peux pas les critiquer, tu vois.