Des chiens détecteurs de crises épileptiques

Publié le par Olga




Avant ce reportage, je ne savais pas que certains chiens voire d'autres animaux avaient la faculté de prévoir la crise épileptique de leur maître. Certains ont des crises graves comme celle du reportage, son cerveau se déconnecte; elle tombe et se fait mal.

Ça me rappelle qu'une fois, j'étais dans un fast- food et la fille devant moi avait perdu connaissance. Elle s'était pris la rambarde sur le front. On l'a relevée et quelques minutes après après avoir repris conscience, elle mangeait son hot- dog à la table derrière moi. On peut imaginer les conséquences de ne pas savoir quand on va faire une crise.  Le chien dressé vous prévient 20 minutes à l'avance ce qui laisse le temps de s'asseoir pour éviter de tomber haut. Tomber de sa hauteur suffit pour se casser la nuque et resté paraplégique.

Espérons que cette idée qui a du chien se répande en France!


Si vous vous demandez que faire lors d'une crise d'épilepsie, voici un lien intéressant. L'épileptique contrairement à ce que l'on croit n'avale pas sa langue et il vaut mieux le mettre en position latérale de sécurité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ADELINE 26/10/2012 18:05





 Effectivement car moi même ce moi même ce mois-ci j ai fais des crises, trois, une  chez la  kiné, le  taxi et la dernière chez mi d où je suis tombée.


 


Je  n ai pas de chien, mais il est vrai que J AIMERAI AVOIR UN CHIEN DETECTEUR DE CRISES D EPILEPSIES . Ca  doit pas se faire encore en France, et nous sommes 500 000 . SI, SI
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ADELINE 29/07/2009 20:25

 BONJOUR,JE SUIS  EPILEPTIQUE DEPUIS  MA  NAISSANCE  GRACE A DIEU JE SUIS STABILISEE  ET DONC RECONNUE  HANDICAPEE  A  80% DEPUIS   L AGE DE MS 20 ANS ET EN PLUS  DEPUIS  3 BONNES ET BELLES ANNEES  J A DES EPINES CALCANEENNES DONC CA M HANDICAPE  PLUS OU MOINS  POUR  ME   MOUVOIR   ET  POUR CETTE RAISON  JE SOLICITE UN CHIEN DETECTEUR DE CRISES  D EPILEPSIES  ET D ASSISTANCE  DONC QU IL SACHE FAIRE LES  DEUX SI C EST PAS POSSIBLE  AU MOINS  QUI SACHE DETECTER   LES CRISES D EPILEPSIES.MERCI DE VOTRE COMPPREHENSION.                                                                       ADELINE.                     

Olga 30/07/2009 23:00


Tu peux peut- être écrire à cette société basée en angleterre , je ne sais pas si ça existe en France


LOLI 12/05/2009 13:26

Je n'arrive pas à voir la vidéo

Olga 18/05/2009 23:27


Et  là?