Daxon, pratiques et mails commerciaux douteux???

Publié le par Olga

Petit choc  ce matin en ouvrant ma boite mail. La société  Daxon me prévient qu'elle va débiter une cinquantaine d'euros de mon compte suite à la commande que j'ai faite début Mars. Mais voilà, quelle commande?

Il y a deux semaines pour ne plus recevoir  leur newsletter que j'ai commencé à recevoir suite à des concours sur le net auxquels j'avais répondu sans donner autre chose que mon mail, j'ai cliqué sur "ne plus recevoir de courriel de leur part" comme l'indique la loi je sais plus son nom. Et je reçois comme par hasard quelques jours après, ce courriel de vente abusif. Je n'ai jamais ouvert de compte encore moins feuilleté leur catalogue pour femmes mûres. Voilà le mail:

Si vous souhaitez répondre à cet e-mail, cliquez ici

Votre commande : ABCDEFGH* Numéro de client :6666666666* Référence : 77777777*


Chère Cliente,

Pour votre commande enregistrée le10/03/2009* vous avez bénéficié d'un report de
paiement au 15/04/2009. *

C'est à cette date que la somme de 43,90 Euros sera prélevée de votre compte.
Merci d'en tenir compte.

A bientôt sur notre site,

Julie
Service Clients

* Les références, numéro de client et numéro de commande ont été modifiés pour ce post



Alors là, je suis sur le cul. Je me dis que Julie a fait une grossière erreur de stagiaire. Je vais donc sur le site et rentre le numéro client indiqué. Comme je n'avais jamais ouvert de compte et que je n'ai pas de mot de passe, je clique sur: j'ai oublié mon mot de passe, je clique ici(on sait jamais. Sait_ on jamais si je souffre de la maladie d'Alzheimer où si ils sont vraiment capables de m'inventer un mot de passe fictif) et au lieu de me signaler: on va vous envoyer votre mot de passe sur votre boîte mail, je vois ça sur mon écran:





J'ai ensuite vérifié si il était possible de commander sur le net sans avoir de compte et ce n'est pas possible. Ca me ramène à ce tableau.

Conclusion:

 je n'ai jamais rien commandé, ce que je savais. Leur numéro d'identifiant est bidon et le mail m'incitait à ouvrir un compte avec toutes mes données (adresse, téléphone, etc.). Je trouve ça profondément dégueulasse de faire croire aux gens qu'ils ont commandé quelque chose sur le net et que de l'argent sera débité de leur compte alors que c'est faux, tout ça pour aller sur leur site.

 J'imagine que des femmes très angoissées en recevant ce mail appeleront par téléphone Daxon qui leur dira:
_ Oh! Excusez- nous, c'est une erreur d'envoi de mail, pour nous excuser de la gêne de l'infarctus occasionnée, on va vous faire un rabais de 10 % si vous passez commande pour 150 euros minimum. C'est votre jour de chance Madame Trucmuche. Profitez-en !

 Ou alors Madame Trucmuche ouvrira un compte donnant son numéro de téléphone et tout le toutim et ça sera pas fini les emmerdes et les mails à gogo.

Je suis habituée à ce que les Ivoiriens m'envoient des mails à la con sur mon mail pour me dire que je dois récupérer une mallette de 7milliards de francs CFA en échange d'un apport de 2 millions d'euros remboursable, hein! Mais qu'une entreprise française ait des pratiques pareils, wahou la com de la mort! A moins que ce ne soit pas leur vrai site, mais un site d'hacker et ça vaudrait mieux pour eux parce que maintenant j'ai une très sale image de Daxon et quand je serais plus âgée, ils pourront toujours se gratter pour que j'achète quoique ce soit chez eux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
t'as tort ! ils ont des tres jolies petites culottes grand mères qui font gaine et couche en même temps, et tout et tout...vachement excitant pour un gérontophile comme moi.d'abords, qu'allez tu faire sur un site DAXON ??? la curiosité est un vilain défaut...et si tu reçois un mail du vatican te proposant une croisiere SEX and R&Rll à Rimini, tu vas te méfier quand même ???? D'un autre coté, ça veut dire sans doute qu'il y a de + en + de mémés sur internet ???