Des chaussures parfumées : ça sent bon les pieds!

Publié le par Olga




C'est la belle Marietta Frias qui par sa chronique dans l'émission Les maternelles sur la 5 m'a fait découvrir cette innovation. Moi, personnellement, je ne pue pas des pieds puisque j'utilise des semelles anti- transpirantes dans mes shoes, surtout les baskets. Pour les chaussures d'été, j'évite comme la peste les mules où l'intérieur est en plastique depuis qu'un jour de juin 1995, 95% de mes camarades intoxiqués par une forte odeur de camembert  échouèrent l'épreuve du bac. Je regrette de les avoir jeter. Je n'en trouverais plus jamais des si belles.photo




C'est la designer espagnole Sara Navarro
  qui a eu l'idée d'injecter le parfum dans la semelle . Celui- ci  se distille dans toute la  chaussure et se décline en trois arômes: fragrance cerise pour la collection printemps et  les chaussures pour les sorties fiesta ,  parfum de gardénia pour la collection classique  et  fleur d'oranger pour la ligne "mariage". Cette odeur subtile  aromatisera durablement vos placards, vos valises ou vos toilettes si comme moi vous y entreposaient vos chaussures faute de place (bye, bye Air Wick!). Voici une vidéo qui présente la collection de Sara Navarro. Pas besoin de comprendre la langue d'Antonio Banderas,  ce sont les images qui importent. Compter plus de 100 euros pour une paire. C'est du haut -de- gamme, mesdames.




Je parlais d'innovation mais l'aromatisation des godillots est déjà présente chez Reebok. Vous trouverez Chez Colette la Reebok à l'orange (ERS 2000x). Édition limitée à 300 exemplaires. Prix: 110 euros..

Mon avis: Je ne pense pas que ça puisse résoudre le problème de pieds qui puent. Ce serait trop beau. Alors que faire? Je n'ai pas essayé mais il semblerait ,selon les dires du net, que l'acide borique qui s'achète en pharmacie soit efficace en plus d'être économique. Cette poudre détruit les bactéries et les champignons  à l'origine de cette odeur désapprouvée par la bienséance sociale.

 Aérez vos
shoes et ne les portez pas à la maison. Vos pieds aussi ont besoin d'air. Pour mes sneakers à l'intérieur synthétique , je ne peux pas me passer de mes semelles au charbon actif.


Publié dans Mode - beauté

Commenter cet article

philou 05/03/2009 22:03

tu m'as filé un complexe : je vais aller prendre une douche en me savonnant entre les doigts de pieds ! nota : champignons je sais pas mais des que je mets mes grolles, au bout d'un moment ça dégage...et pour 100 € je m'achete 5 paires au moins...moins glamour, certes...