Mon blog génére du trafic tout seul. C'est normal docteur?

Publié le par Olga

Bonjour,

Oui je sais. J'avais dit que je n'écrirais plus jamais de ma life sur ce blog. J'ai dit que je fermerais ce blog et punto . J'imaginais que les choses finiraient simplement, en silence, sans un cri. Je pensais qu'en ne donnant plus à manger à ce blog, il mourirait de faim. J'imaginais que les statististiques de ce blog seraient à l'image de la crise économique actuelle: en chute libre. Or, comble du comble, ce blog s'est mis à croître sans moi. Il ne veut pas s'éteindre. Je dirais même qu'il semble heureux de s'affranchir de sa webmasteuse.

Bien sûr le PR(notation) d'Over-blog a chuté passant d'une moyenne de 80 à une moyenne de 45 parce que pour engraisser le PR d'Over-blog, il faut faire du RP, comprenez des relations publiques. Et tiens que j'écris un com sur un autre blog pour que l'autre blogueur pointe la frimousse de sa souris chez moi voire qu'il me laisse un commentaire augmentant mon PR et donc ma rémunération d'artiste et d'auteur, comprenez la pub qui cliquote sur ma page d'accueil.

Alors de quoi se nourrit-il, mon petit blog puisque je ne l'ai plus abreuvé de mes posts quotidiens comme antan? Je dirais qu'il picole, qu'il glougloute du Google. Glou Glou google me ramène tous les jours un peu plus de monde. Il a dû croire que j'étais la maman ici et qu'une fois partie, il pouvait faire la fiesta : Hey, trop cool les amis, ce blog est inhabité, occupons-le! Ben pas LOL( lauging out lol and prout ). Ce blog était important pour moi, je lui dédiais une bonne partie de mes journées et le voir s'émanciper comme ça aussi vite, savoir qu'il n'a pas besoin de moi pour vivre, je me sens ... inutile.

 Google avait -il peur de la cadence infernale de mes billets ((un par jour)? Blasphème, crie King of Référencement. Cela va à l'encontre du principe numéro 1 de la popularité sur le web: Plus on écrit de billets, plus le moteur de recherche Google nous mange dans la main. Il faut croire que j'avais la main lourde, que je lui faisais peur avec tous mes mots et qu'il n'avait pas trop envie de me référencer.


Ceci est donc un test comportemental et psychologique sur mon blog et surtout sur Google pour voir sa réaction à ma réintrusion. Que va-t- il se passer? Si je suis la logique du trucmuche, ma courbe des statistiques devrait chuter puisque je reviens. C'est un peu comme si ma présence sur ce blog effrayait l'animal googlesque.

Je vais donc essayer de revenir sur ce blog tout en n'y étant pas vraiment, afin de voir si j'arrive à chooper Google sans lui faire peur. Mon but est de mieux le comprendre et pourquoi pas l'éduquer . J'ai un peu peur, je suis si ça se trouve au coeur d'un blog mutant. Les blogs ne seraient pas si passifs que ça et Google serait peut-être un  être vivant, un animal numérique. Je vais peut-être faire une découverte essentielle en ce début de 21ème siècle:Google et les sites webs peuvent vivre indépendamment de nous. Les bugs les font souffrir alors arrêtez les fautes de langage PHP et autres XHTML de tous bords et prônons des tests bêta qui garantissent une expérimentation numérique sans souffrance!

Bon, ne m'avançons pas. Je dois prouver ce que je dis.
Maintenant, ça va se passer entre ce blog, Google et moi. Je ne sais où cette aventure me mènera mais elle me mènera. Oui, oui!

A bientôt pour de nouvelles constatations numéro- cognitives.


                                                                                                                      Olga Castillo, Webmastrice

Publié dans Délire de Geekette

Commenter cet article

gautier 25/02/2009 20:22

Moi je pense très serieusement que c'est la CIA qui est derrière tout ça.Big brother is watching you Olga, fais gaffe.

Lalibella 17/02/2009 15:31

Mouarf ! Trop drôle... Que penses tu de la télépathie ? peut-etre n'as tu jamais coupé le cordon et tu alimentes ce blog sans le savoir mais ton inconscient, lui le sait...PS : ne te sens surtout pas obligée de venir chez moi ! lol 

Olga 26/03/2009 14:43


Je crois aux atomes ;)