La mode de cet été, c'est maintenant que ça se conçoit!

Publié le par Olga

Pour Noël, mon cousin m'a offert la conception de  mes tenues estivales. Il sort de Esmod. Il espère bien ouvrir sa boutique dès qu'il aura un peu d'argent de côté mais là, il vogue de stage en stage payé au lance- pierre. Il n'est donc pas fortuné. Je lui apporterais le tissu, la mercerie et les fils. Il n'aura plus qu'à concevoir les modèles que je lui propose.
J'ai donc surfé sur internet.

Je voudrais ce top forme "cache- coeur" vu au défile d'Agnès B. à large empiècement à la taille. J'aime les manches courtes à larges ouvertures assez longues pour qu'on ne voit pas  mes seins quand je lèverais les bras. Pour le tissu, je pense à du jersey stretch. J'en ferais un basique à porter avec des jupes ou des pantalons légers tailles hautes ou mini- shorts taille basse. Je veux donc le même modèle en plusieurs coloris. Ce qui pourrait être sympa, c'est que l'empiècement à la taille diffère d'un ton au dessus ou dessous par rapport au reste, qu'il soit élastique et à fine rayure .


Quand mon cousin parle de  lilas, bleu électrique, thé, foin, j'ai du mal à visualiser les couleurs. C'est vrai que des nuances, il y en a beaucoup. Moi qui travaille dans le papier peint et la moquette, nous avons le nuancier propre à notre entreprise. Ce qui est jaune banane pour mon cousin que je ne vous ai pas présenté comme je suis impolie, c'est Rodrigue. Enchanté, enchanté... donc jaune banane pour lui, ça sera moutarde vinaigré pour mon patron (je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête quand il a crée le nuancier), pour mon frère informaticien, ce sera en couleur hexadécimal #D1B606 ou en RGB, pour ma collègue qui fait du point de croix du 3820 en nuancier dmc, mon ami peintre industriel en Ral 1011et mon ami carrosier du yellow submarine brilliant sugar, mon amie folle de vernis à ongle verra sur la notice jaune shiny dark of the madras, pour moi ça sera du jaune caca.  Ce qui explique pourquoi c'est moi qui choisis mes tissus soit sur internet_ dans ce cas, je me fais envoyer un échantillon parce qu'à l'écran ce que je vois diffère de ce que j'ai en main_ ou je vais directement en boutique ou dans les marchés.

Pour tout savoir sur la vie des nuanciers, c'est là.

 Une fois, mon cousin m'appelle pour me demander de quelle couleur je voulais ma robe de cocktail. Je lui ai proposé en  bleu. Il s'est enthousiasmé
_" je te verrais bien en bleu jouet."
 Comme je faisais heu, heu, heu, il a précisé:
" c'est presque du bleu touareg mais en plus touchy".
Moi toute conne et ne voulant pas paraître stupide. Ok, si c'est touchy, what else?


Quand j'ai vu ma robe, j'ai hésité à la mettre. Elle était bleu carrosserie en popeline lustrée, avec plein de froufrous et d'espagnolades sur le côté et les hanches. Je ressemblais à une bagnole toutes options! C'est donc moi qui choisis en plus du tissu, la coupe. Je ne veux pas de l'importable haute- couture mais du prêt- à- porter sans rougir.

Plus tard, je parlerais peut-être de mes autres choix. Pourquoi le style Anna Sui me botte avec ses imprimés ethniques (sobres et à petits motifs), ses parures semi- précieuses autour du goitre. Je ne porterais pas l'uniforme intégrale mais la jupe (photo 1) que je rallongerais de quelques centimètres avec un débardeur uni tout simple pareil pour la photo 4 avec ses imprimés tsigano- antillais. La 3 en total look, c'est possible puisque je me sens très tendance satinée fluide pour les jours ensoleillés qui viennent  et la 2, alors là il me la faut dans tous les ocres pour le bureau, simple, féminin et sportwear, j'adore pas mais j'aime, ce qui veut dire que je pourrais la porter plusieurs années (parce que quand j'adore ben , je déteste après une saison comme les mecs, à force de trop  les  voir sur moi, ça m'horripile!)!



Un clic et ça s'agrandit!

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

philou 30/12/2008 08:46

tiens on peut recommenter a nouveau !! chouette, on va pouvoir balancer...je sais pas comment est la mode a Paris en ce moment mais ici c'est slip a col fourré, double chaussette pour dormir, gros parka XXL genre fatal Bazooka,passe montagne, etc etc...ça Kaille trop. Sinon y a t-il une mode apres fête genre sac a patate pour dissimuler les petits exces inévitables ....? + 4 blondes sur 5 nanas en defilé, les "clichés" ont la vie dure...

Olga 30/12/2008 12:14


Tu tombes, j'ai un tag à te refiler, filou


BritBrit Chérie 29/12/2008 21:22

Et ton cousin, il cherche pas des mannequins style toi et moi ?

Olga 30/12/2008 12:13


Il est en stage pour une ligne gamme ronde en ce moment. Il cherchent des tailles 46 au minimum!