Paris, je veux te quitter. Vivre avec toi, c'est pas donné!

Publié le par Olga

Je viens de recevoir un mail de la Maison Blanche qui vient de me confirmer mon stage ***auprès du Président des Zéta Zuni pour...JANVIER. J'hallucine ou c'est moi qui ai mal compris au téléphone? Pourtant mon anglais est plutôt fluide. J'étais persuadée que je commençais mercredi prochain! Snif!


Donc j'ai appelé toute tristounette Boboss de France pour qu'il me supprime les RTT  et je commence lundi.You...ourk! Beurk! Je prends l'avion cet après- midi (pour vous ce sera la nuit).


J'étais persuadée que Paris me manquerait et finalement non, pas du tout. Je ne suis pas pressée de rentrer.Il y a juste mon chien que j'ai laissé chez ma copine qui me manque un peu. L'idée de retrouver mon micro- studio ne m'enchante pas plus que ça.J'ai envie de vivre dans une autre ville de l'hexagone où les loyers coûteraient moins chers et les appartement seraient plus grands. Une illusion?

                                                            Mon micro- studio parisien

 

 

Ici, en Alaska tout le monde a des immenses maisons et ils ne se rendent pas compte de leur bonheur. Le nirvana pour un parisien c'est un 50 m2 ou une petite maison  en banlieue proche.


La crise du logement à Paris touche également les cadres

Je suis sortie il y a quelques mois avec un cadre et ça je peux le certifier: j'ai vérifié sa fiche de paie dans sa valisette pendant qu'il commandait un café à notre premier rendez- vous. Il ne voulait pas m'emmener chez lui. On allait toujours à l'hôtel ou chez moi. Je commençais à me dire" Il doit être marié", "il vit avec ses parents", "il vit avec un homme"."Je suis pas synchro avec la tapisserie de sa chambre", "il doit y avoir un cadavre sous son lit".

 


J'insistais pour voir où il vivait. Au bout de deux mois, il m'a dit qu'il avait honte de m'emmener chez lui parce ce qu'aucune agence ne veut louer un appart' potable à un chômeur. A 31 ans, il veut être indépendant et se refuse à demander la caution de ses parents. Depuis qu'il a perdu son job de trader à cause de la crise économique, il a dû baisser son train de vie.Passer de 8 000 euros par mois à 6000 euros d'assedic, c'est une sacré perte de qualité de vie. Si j'avais été lui, j'aurais économisé mais il a tout joué en bourse. Les indemnités qu'il gagne, il les met de côté pour son ex- employeur qui lui réclame 5 milliards d'euros.Il a fait une erreur professionnelle, mais ça peut arriver à tout le monde. Est- ce qu'on retient les erreurs de caisse à une caissière, non? Le milieu de la banque est  trop injuste pour ses employés. Du coup, c'est moi qui doit lui payer le café où l'inviter à manger au Mc DO.

 

 


La curiosité est un vilain défaut

Un jour, excédée, je lui ai dit:

"Soit tu m'emmènes chez toi, soit c'est fini entre nous. Bon, d'accord. Tu me diras que nous ça n'a jamais commencé, ce n'est qu'une histoire physique et pas spirituel mais je..."

Il m'a dit d'accord. Je l'ai suivi jusqu'à sa voiture. Premier choc:

_ Je vois à ta tronche que tu préférais ma 4X4 à cette nouvelle voiture.Qu'est ce que t'es matérialiste, j'en reviens pas!

_ Ah parce que ce truc, c'est neuf?

_ C'est un héritage de mon grand- père. On en fait plus des comme ça. Tu ne t'y connais vraiment!


Je vais mettre la photo sur une page spéciale parce que je respecte la sensibilité des gens. Cliquez ici pour voir la photo de la voiture (Mon choc n°1)


Dans le prochain post, je vous montrerais mon choc n° 2 (son appartement).


Bises à tous, j'ai mes bagages à boucler.

 

 

Ajout 1er avril 2009 ****stage annulé à cause de mon casier judiciaire (prison à san francisco)


Publié dans Mon copain Jérôme

Commenter cet article

vincent 23/11/2008 03:42

salut comme j'ai pu le voir en survolan ton blog tu a l'air de pas mal bouger ^^ mais que fait tu dans la vie?? tu est étudiante en quoi?? je sait je suit curieu, en tout cas tu a bien de la chance de pouvoir voyager comme tu le fait et puis j'ésper que le voyage ce passe bien ou alors c'est bien passer.

Olga 23/11/2008 11:49



Bonjour Vincent,


Tu as l'air bien sympa comme petit gars mais quand tu me pompes un article en
entier merci de citer ta source, ça serait déjà la moindre des choses!









geo- 22/11/2008 19:47

SALUT!!!
Bon, la chambre, on évite, pas au norme, la fenêtre ferme pas, ya des trous dans l'parquets....c'est une chambre de bonne du 16ème!!!
La voiture du mec, bon c'est pas 4x4, c'est con, mais bon 3 roue c'est pas mal et économique en pneu...c'est pas une voiture à pédale?
Bon pour le logement...c'est simple, y'a un Guignol qui prète des tentes...va le voir, il tra$ine le long du canal saint martin....
Autrement y a un hotel gratuit... c'est l'hotel de police.....tu peux y aller aussi...
bises

Olga 22/11/2008 20:59



Ah des guignols comme Augustin, il en faudrait plein plein!Le genre de rebelle qui utilise son energie pour des actions concrètes et positives.


D'ailleurs il sort un film que j'irais voir dès que j'ai le temps



pouchouhibou 22/11/2008 11:39

Elle est géniale cette voiture: j'en cherchais une il y a quelque temps. C'est quand même moins ringard qu'un 4X4!!

Pierre 22/11/2008 00:15

T'as les même gouts que van gogh:)

gautier 21/11/2008 22:27

Moi je préfère la batmobile de ton pote. C'est un vrai winner ce mec.