Le loulou Turystistan ancêtre du Loulou de Poméranie

Publié le par Olga

     






Je vais vous parler du Loulou Turystistan. Selon les dires d'ici, il serait à l'origine du Loulou de
Poméranie qui était à la mode il y a une dizaine d'années en France. Aux Etats- Unis, L'american eskimo qui descend du spitz allemand blanc fait toujours fureur. D'ailleurs le mien est moitié bichon, moitié eskimau Je suppose donc que l'eski comme on dit aux ZU- Esse viendrait plutôt du Turystistan. Il aurait traversé le détroit de Béring. Ce qui est fort plausible.



Le Turystistan est situé en face de l'Alaska
. D'ailleurs l'autre fois, j'ai vu Palin criait dans le viseur de son fusil de chasse à Mac Cain. "Y'a des russes! Y'a des Russes" alors que nous ne sommes pas russes mais Turystistans, MERDE. J'éspère qu'Obama sera élu parce que j'imagine que lui ferait la différence entre un Turyste (habitant du Turystistan) et un russe. Non mais! Sans blague!



Quand est- ce qu'un politique occidental va se bouger le cul pour forcer Google Earth et Mappy à nous intégrer dans leur base de données. Le statut de notre pays s'apparente à celui de Monaco, Andorre, le Vatican (Ca s'appelle comment ce statut vu que ce n'est pas un prince qu'on a à la tête du Parti UniCO mais un président élu légalement de père en fils depuis 300 ans?). Bref, je sais plus. Bon revenons à notre Loulou.

Le loulou Turyste est selon les gens d'ici très intelligent..
"Il sait même pas lire!", me direz -  vous! Ok! Mais il comprend les symboles et c'est déjà pas mal pour son petit cerveau:

                              

                          
                         
Le loulou du Turystistan voit un logo qui lui est adressé sur le
trottoir. Il s'arrête, il réfléchit puis fait son pipi en contrebas de la chaussée(dans le Kanivoute). Moi en voyant le symbole, j'aurais compris qu'il fallait faire pipi
sur la petite ligne blanche sur le bord du trottoir?




Les loulous apprennent très tôt à faire du tricycle. Car en temps de guerre, fréquentes chez nous, ils doivent tracter des médicaments et des armes entre les tranchées sans se faire remarquer.





A la base, ils ont été dressés pour garder les chevaux. Ils ont une autre particularité très étrange comme vous pouvez le constater dans cette vidéo:








Ce qui a de bien dans cette race, c'est que le mâle adore tenir sa femelle en laisse et se promène sans vous.  Ca, c'est pas négligeable quand il pleut en ville  et qu'on a pas envie de sortir!
( faites attention lors de l'achat, risque qu'ils se battent entre eux, certaines femelles  chieuses remettent toujours en question la superiorité du mâle!)






Publié dans Tendre et mignon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

teckel enragé 04/11/2008 10:23

passionnante cette généalogie du loulou.

Marie 03/11/2008 13:00

C'est obligé d'acheter un couple? On peut pas en prndre qu'un?

Olga 05/11/2008 23:50


c'est comme les inseparables


yves ruffino 03/11/2008 09:18

j'ai vite compris que tu es une pro du blog par contre j'ai mis plus de temps pour comprendre que tu es aussi une pro du roman ... Je me demande à quel moment j'ai décroché, je pense tardivement, ce qui est dramatique à mon âge ou alors c'est que tu es très forte ...

Olga 03/11/2008 11:26


Et moi j'ai vite compris que tu étais un pro du vélo!

Sinon pour les bourses de ton ami qui s'étaient décroché à la power plate, elles vont mieux ;) lol




Jean-Christophe 03/11/2008 09:00

:) Merci Mes profondes et sincères salutations à vous très chère Olga et à votre charmante et sympathique Douniashka (si je puis me permettre). Bonne continuation et faites attention la Palin à la gachette facile et semble tendue ( comme un loulou du Turystan qui trouve pas le symbole sur le kanivoute ) en ce moment.

Olga 03/11/2008 11:27


Merci Jean - Chris :)


Jean-Christophe 03/11/2008 01:01

Bravo Olga, grâce à toi je me culturise de plus en plus. Tu réussis à me faire connaître plein de nouvelles choses. Les us et coutumes du Loulou sont vraiment passionantes. Merci encore pour toutes ces précieuses informations.Bises à Mère-Grand

Olga 03/11/2008 08:31


Elle te salue également Jean- Chri- chri :)