Deviens un Meetic Lover (2)

Publié le par Olga

Quand je suis tombée par hasard pour la première fois sur le site de Meetic, j'ai cru que c'était un fichier de police: regards froids de tueurs, visages sombres sur fond gris béton (mur du cachot?)

 Beaucoup ne font pas l'effort de se montrer sous leur meilleur jour croyant que leur simple beauté(réelle ou imaginaire) suffira à nous émoustiller. Et bien non, on ne  veut pas d'un type qui fasse la gueule ou ne prenne même pas la peine de montrer le meilleur de lui ( effort symbolisé par la meilleure photo qu'il puisse faire de lui)!

 La meetic- girl non dégénérée veut une vraie personnalité, un mec amoureux de la vie à l' en rendre jalouse qui se traduira en image par un regard pétillant et brillant, des vêtements propres et pas has- been, une coupe de cheveux adaptée à la forme de son visage, un mec sain par tous les saints!

 Rappelez- vous au lycée du gars qui faisait tomber toutes les filles alors qu'il était plus qu'ordinaire. Qu'est- ce qu'il avait de plus que vous?

Il se sentait bien dans sa peau, il savait rire de lui et faire rire les autres
sans tomber dans la guignolerie. Peut- être qu'au fond, il ne se sentait pas bien dans sa peau mais  faire semblant, ça revient au même. Faites pareil.

Au moment où vous vous tirez le portrait, pensez:" je suis bien dans mes pompes, je suis un mec cool et m'avoir à ses côtés, c'est que du bonheur!"

zidane-copie-2.jpgMettez- vous dans cette "positive attitude" pendant votre séance photo. Vous avez sûrement un retardateur ou un pote patient et solidaire, hein? Faites cent clichés si il le faut jusqu'à que la sauce prenne.Pour le choix du cliché final, laissez- vous guider par votre intuition et demandez l'avis à des amies de confiance. Pas la peine de mettre une dizaine de photos sur le site. Une ou deux suffisent. pas besoin de vous voir de dessus, dessous , de côté. Ne vous montrez que sous le meilleur profil et si vous complexez à cause de votre calvitie, recadrez la photo sur vos yeux.
Préférez un fond uni clair . L'astuce de star , c'est de se faire tirer le portrait avec le flash ou autre source de lumière de face même et surtout si il fait soleil pour éviter les zones d'ombres, cela effacera d'un coup de baguette magique ridules et cernes et fera briller vos prunelles. Vous trouverez des logiciels simple de retouches photos ( graphex, Picasa) pour corriger la lumière, le contraste.

 Dernière astuce et pas des moindres, évitez le style photo d'identité :

Sur l'image de droite, Paul est bien coiffé, propre sur lui.
Le fond est clair, pas d'ombre sur le visage. C'est correct mais
ça reste froid dans l'ensemble. Il aurait fallu qu'il penche la tête
de côté de préférence sur la gauche. Incliner la tête sur le côté signifie être à l'écoute de l'autre. C'est
un appel, une invitation à se rapprocher, une invitation à l'amour!











 Fond clair, flash de face, tête légèrement inclinée sur le côté gauche. Il a tout compris Georges! Elles sont toutes raides dingues de lui!

 

 

Commenter cet article