Grève des chauffards: bloquée à la frontière du Turystistan

Publié le par Olga


Hello,


Merci pour vos chaleureux commentaires. Bien plus chaleureux que le climat d'ici! Moi qui ai milité avec la PETA nue sur les avenues des Champs- Elysées contre le port de la fourrure, j'ai été contrainte d'accepter le manteau en peau d'âne que Mamie m'a offert. Cependant, l'animal n'a pas été abattu. Dans notre pays, l'âne emblème de notre pays, est très respecté et est dépecé après sa mort naturelle: de vieillesse ou d'accidents de voiture. C'est la loi. Cela dit, il y a des salopards qui contournent la loi en écrasant volontairement les bourricots pour récupérer leurs peaux et se faire de l'argent sur leurs dos. Mais la roue tourne et il n'est pas sans danger pour eux et leurs voitures d'écraser un âne.



Le chauffeur de bus avait à peine passé ses quatres roues de l'autre côté de la frontière qu'il pile net au milieu de la route. Que se passe t'il?

Je vous écris du pc portable de mon voisin, pc relié à un satellite.Il en a besoin pour écrire à sa femme. Je vais voir ce qui se passe et quand mon gentil voisin aura envoyé son mail, je vous raconterai la suite...



###Me revoilà, bon pas de panique. c'est juste une grève nationale des chauffeurs Turystistans. A cause d'un projet de loi  qui concernent tous les transporteurs: pilotes de ligne, marins, chauffeurs de bus et de train des transports publics... C'est triste à dire mais ce pays est de plus en plus répressif. Notre président veut leur interdire la consommation de Wiskathe, boisson nationale à base de Whisky, wodka et absinthe pendant les heures de service. C'est un peu comme si Bush interdisait de boire du Soda aux Américains,comme si  la reine Elizabeth interdisait le thé aux anglais, comme si Sarkozy interdisait aux français de boire du café. Bref, les droits des citoyens du Turystistan se rétrécissent comme peau de chagrin. Le chauffeur solidaire de ses collègues a enlevé les clés du moteur dès qu'il a entendu l'appel à la grève sur la radio. Compréhensifs, nous sommes sortis du bus pour le pousser sur le bas- côté afin de ne pas gêner la circulation.



J'attends patiemment la suite des évenements alors que tout le monde autour de moi  se jettent sous les roues du premier camion qui passe dans l'espoir d'être co-voituré et de retrouver les leurs au plus vite avant que la "Grande neige" coupe les routes. Mais moi, je suis cool , j'ai une super Mamie et je ne sais pas trop ce qu'elle a raconté au camionneur depuis une demi- heure qu'elle est enfermée dans la cabine avec lui  pour qu'il nous prennent nous plutôt que les autres. On se croirait à Pékin Express à part qu'on va pas à Pékin. Bon, allez, je rends le PC. Le camionneur a dit Tactacda (oui dans notre langue) pour nous emmener.



Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Publié dans Vie privée

Commenter cet article

Charles 04/11/2008 14:26

Chère Olga, je découvre avec plaisir votre petit pays. Je pense que je vais en parler à not' bon Duc pour qu'il propose à votre chef de rentrer dans l'alliance des pays-que-tout-le-monde-il-s'en-fout-mais-qui-vont-bientot-diriger-la-planète.

Olga 05/11/2008 23:51


Ce serait un bien bonne idée par ces temps de crise qui courrent:)


BritBrit Chérie 02/11/2008 19:24

Il n'y a donc pas que des grèves en France ?Me voilà rassurée ;)

Olga 03/11/2008 08:32


Oui je crois que la grève c'est universel!


geo 02/11/2008 18:25

Salut Olgadites moi cère amie,votre voyage est plein de surprise et cette boisson nationale, c'est pas avec ça que l'on fabrique des coctails Molotov, c'est assez explosif, et puis l'absinthe (la fée verte, c'est dangereux) le café n'est pas comparable.....et puis le café n'est pas notre boisson nationale, c'est une habitude nationale...sans plus...vous auriez dit la bière c'était déjà mieux....allez bon voyage

Olga 02/11/2008 18:59


Bonjour, cher ami


En effet, j'aurais peut -être dû parler du vin de table mais je pense que les français consomment en général plus de café que de bière. Ne croyez vous point?:)


Carla 01/11/2008 20:03

Bon et Mickael Vendetta, t'aurais pas pu l'emmener avec toi? Parce que y'en a que pour lui Mickael par ci Vendetta par là. Qu'il se barre au Turystistan!

Ludo 01/11/2008 19:30

Tu aurais pû m'emmener, vilaine. J'en peux plus je bosse 18/24h, j'ai besoin d'unbreak à Turitista!

Olga 02/11/2008 19:00


Il fallait demander!