Power plate: attention danger (s)?

Publié le par Olga

    Au boulot, une collègue vient de me dire que l'amie de son amie avait regardé une émission la semaine  dernière sur la 2 "toute une histoire" avec Jean- luc Delarue. Un femme était venue témoigner des dangers  des plateformes vibrantes utilisées en fitness. Elle voulait tellement être belle, mince et musclée comme la nana sur le carton d'emballage de la machine qu'elle en faisait tous les jours si bien que ces boyaux et ses intestins à force de vibrer se sont nécrosés. Il a fallu lui enlever des organes. Informations que je ne peux pas vérifier à la source puisque "toute une histoire" n'est pas disponible en rediffusion sur internet. Je pourrais téléphoner à France 2 mais je suis blogueuse pas journaliste. Donc faites la vérification vous- même ou ceux qui ont vu l'émission, confirmez moi que l'amie de l'amie de l'amie de Françoise n'est pas une colporteuse de ragots  "Chercher nécrose dans google Image pour imaginer l'intérieur de la dame."Gloups!

Là, je suis sur le site www.plaque-vibrante-fitness.com qui explique clairement que l'achat d'une plaque vibrante ou oscillante ne se fait pas à la légère. Il faut avant utilisation de la machine s'assurer que nous n'avons aucune des contre- indications mentionnées:

* migraines répétées, tumeurs-----> Migraines, j'ai. Tous les soirs pendant la réunion avec le boss et les collègues.
Tumeurs: va falloir que je fasse scanner mon corps dans tous les recoins, ça peut se cacher n'importe où ces saloperies!


*épilepsie, diabète...-------> A force de voir des pubs qui clignotent sur tous les sites web, j'ai toujours peur de faire une crise d'épilepsie. Diabète, tiens, ça me fait penser que je dois faire vérifier mon taux de choléstérol et de triglycérides. Avec le distributeur de cochonneries dans la salle de pause, mon taux de sucre a dû monter en flèche.


* blessures récentes résultant ou non d'une intervention
--------> je viens de m'agrafer le petit doigt, ça saigne!


* grossesse
Normalement non. Mais ça me fait douter du coup! Si j'ai un micro- bébé dans le ventre, je voudrais pas le nécroser, yourk!

*tendinites aiguës
A force de taper sur ce clavier, mes tendons se tendent. un jour, ça va lâcher, je le sens.

*stérilets (récemment placés)
Je n'ai pas de stérilet. Heu, je doute. Je suis allée dans les toilettes et j'ai un fil qui pend. Tampax oublié ou stérilet? Je sais plus, je vais vérifier ça avec ma gygy. Je prends tout de suite un rendez- vous.


* infections ou inflammations aigues (genre grippe...).
Je viens d'éternuer. Une grippe?

Bon, allez! La power qui rend plate du ventre, j'abandonne. Mais vous? allez- y! Faites juste gaffe à apprendre à l'utiliser avec votre kiné ou un osthéo.

Une question que je viens de poser à mes perles de collègues amatrices de machines vibrantes sous toutes leurs formes:
 Vous avez pas peur de vous nécroser le vagin avec votre vibro?

Ma collègue de gauche me répond : mais non, ça risque rien§ Le vibro répéte les mouvements naturels du sexe de l'homme pendant l'acte.

 Ah ben, j'aimerais bien voir ça, un type qui en a une vibrante. Moi les miens d'amants restent très primaires. Ca connait juste deux modes: avant - arrière!

Ma collègue de droite. Ben, ton vibro faut pas en abuser non plus. C'est comme la power plate, tu dois prendre des cours chez ton kiné pour qu'il t'apprenne à utiliser sans danger.
 
Les muscles du vagin sont des muscles comme les autres. Merci COLETTE!Je prends aussi rendez- vous chez ton kiné.

 A moins que vous lecteurs, en connaissiez des pas mal sur  Paris tous secteurs. Je peux aussi me déplacer en banlieue proche voir plus loin si il le faut. La santé n'a pas de prix!

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

cplparisien 30/07/2009 13:37

http://club.doctissimo.fr/cplparisien/blog/bjrclique sur ce lien , il y a quelques infos sur le risques de la power plateciao

Impact Presse 01/04/2009 17:32

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine Chazelle, je suis journaliste pour la société de production audiovisuelle impact presse. Dans le cadre d'un reportage télé, nous recherchons des témoignages de personnes ayant eu des complications suite à la mauvaise utilisation d'une power plate ou suite à un mauvais coaching. Problème d'articulation? Problème de dos? Migraines? Douleur aux tendons, cervicales ?N'hésitez pas à entrer en contact  sur ma boite mail : achazelle@impactpresse.tv ou au telephone au 01 40 38 38 26Merci beaucoup, Tres cordialement, Antoine Chazelle

yves ruffino 29/10/2008 22:48

moi j'ai un copain qui a tellement fait de plateforme vibrante qu'il s'est décroché les testicules !C'est pire encore que la cirrhose et la nécrose des intestins ...Bon moi je vais revenir souvent sur ton blog parce que ça me dilate bien la rate. J'espère que c'est sans danger.

Olga 02/11/2008 19:19


Je savais qu'on pouvait se faire une luxation des testicules mais pas qu'on pouvait ce les décrocher.

Sympa ton site! Je vois que tu fais du vélo, on a une passion commune, j'en faisais qu'en j'étais petite!!!!!


Anadema 28/10/2008 18:05

Tu as bien deviné : je suis gynékinélogue. C'est une spécialité méconnue, aussi resterai-je laconique sur le sujet.

Olga 02/11/2008 19:24


Ici au Turystistan , on a un lac qui s'appelle Eau nique  justement. C'est rigolo. C'est le lac eau nique réputé pour son
eau fertilisante ;)


crevette 28/10/2008 15:04

Moi, quitte à passer pour une vieux jeu, je pense que le meilleur moyen de garder la ligne c'est de faire du sexe avec son homme. Aucun risque de nécrose comme ça!

Olga 02/11/2008 19:25


Oui mais pour perdre 1 kilo par semaine, il faut faire ça 3 fois par jour! Ca vaut pas le coup ;)