Repose en paix, Guillaume!

Publié le par Olga

Je viens d'apprendre que Guillaume Depardieu vient de mourir à 37 ans d'une pneumonie contractée il y a 3 jours. C'est pas que j'allais voir tous ces films mais 37 ans, ça fait bien jeune pour mourir.

Certains diront: les journaux parlent de la mort d'untel parce qu'il est célèbre et moi est- ce qu'on parlera de moi quand je serais mort? Quand une célébrité meurt, ça nous fait quelque chose parce qu'on est tellement habitué à les voir en photo ou à la télé qu'on les assimile à des gens de notre entourage. Et quand le fils de  Gérard Depardieu meurt, je pense irrémédiablement à tous ceux de son âge( presque le mien!) morts brutalement d'anévrisme, de crise cardiaque, d'accident de voiture...

Difficile de penser que si ça lui arrive à lui, ça peut m'arriver à moi, à vous. On peut tous mourir du jour au lendemain. C'est cette pensée qui me fait vivre chaque jour. Je vis aujourd'hui, toi qui me lis, tu vis aussi. Tu réalises comme c'est étrange? Où est Guillaume, où sont ceux que nous avons perdus?

La moindre des choses pour les laisser partir en paix au paradis pour les religieux, dans le néant pour les nihilistes, dans une autre vie pour les bouddhistes, c'est une pensée d'amour.

Alors Guillaume, je ne te connais pas mais je vais avoir une pensée d'amour pour toi et pour tous ceux qui sont partis aujourd'hui. En tant que vivante, c'est l'unique don que je peux faire puisqu'aucun milliard d'euros ne vous ramènera.

Je vais mettre la chanson de Jeff mort à 30 ans. Il se promenait tranquillement au bord d'une rivière et il décide de se baigner. Son ami Keith ne le verra plus jamais remonter à la surface.

Je vous propose de mettre en marche le lecteur ci- dessous et de penser très fort à l'amour universel, l'amour à l'état pur.  Écoutons Hallelujah la reprise de jeff, reprise de Leonard Cohen qui lui a 73 ans et  est toujours vivant comme vous et moi (pour l'instant). (Au moins une bonne nouvelle pour finir, je voudrais pas vous que tombiez en dépression non plus!)

Découvrez Jeff Buckley!

Publié dans Actualités

Commenter cet article

mauve 20/10/2008 22:29

ben je pense qu'on a le droit (encore) de pleurer pour qui on veut. (sorry pour cet incrus' olga)

Olga 22/10/2008 12:21


pourquoi désolé? tu es la bienvenue Mauve!!!

Bien sûr que tout le monde pleure qui il veut! Encore heureux!


mauve 18/10/2008 23:45

ok avec toi...entièrement.....

Olga 19/10/2008 10:52


Ton billet sur Guillaume est très émouvant  ;)


Lenor 15/10/2008 00:48

Inutile de pleurer la mort d'un type qui a fait de la prison pour trafic de drogue et qui avait pour seul "mérite" d'etre un fils à papa. Pleurez plutot les gens honnetes.

Olga 15/10/2008 09:58


On ira tous au paradis mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis


Amen 14/10/2008 14:46

Amen

jESS 14/10/2008 09:44

JE rejoins Marie. La mort, c'est la vie et on ne peut rien y faire!