Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur le sexe et l'amour

Publié le par Olga

 

Ma nouvelle bible


    J'ai retrouvé un bouquin dans ma bibliothèque Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur le sexe et l'amour écrit par la sociologue Pepper Schwartz. Je me souviens aussi du lieu d'achat  tant le plaisir de trouver un livre qui correspondait à un réel besoin s'est impacté en moi. Ce soir là je devais faire ma première rencontre  Meetic en live. Après deux semaines de chat quotidien j'allais enfin le rencontrer. Etait- il aussi beau que sur la photo? Ayant eu une éducation religieuse assez poussée, je me posais la question de savoir si il pouvait attendre un mois ou deux avant de passer pour une salope à l'acte . Or, il m'avait prévenue que la semaine suivante il serait muté pour Hong- Kong.






 Tout  donner le premier soir?


  Je reprends une expression qui n'est pas de moi mais qui encastrait tellement bien ma situation dilemnique: le pape ou la pipe? Peut- t-on, a-t-on le droit de faire l'amour la première nuit quand on est une fille bien ? J'avais beau regarder Sex and the City, j'enviais les Jimmy shoes de Carrie mais pas sa vie.




 Cette question me taraudait tellement qu'au lieu de me retrouver au Monoprix de Nation , je me retrouvais à celui du Faubourg Saint Antoine. Saint antoine? Patron des naufragés? Je ne voulus voir là aucun signe mais  alors que j'achetais du pain, du lait, du miel, une force divine me poussa dans les rayons livres et  téléguida ma main pour ouvrir à la page 117: idée reçue 9  il ne faut jamais coucher le premier soir.  La sociologue explique que beaucoup de femmes ne le font pas par crainte d'être délaissées plus tard. Pourtant les hommes ont évolué et ils savent que nous aussi. Le sexe est un moyen de se connaître intimement plus rapidement et parfois on n'a pas de seconde chance. Je n'avais rien à perdre. Il allait partir très loin et qui le saurait à part moi et lui( et vous)?





  En vrai, il était encore plus beau. Je n'oublierais jamais cette nuit, ni la deuxième, ni la troisième. Comme dit  Jean d'Ormesson, en ce moment c'est ma citation préférée: Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.





Quelques idées reçues que Sainte Pepper démonte joyeusement histoire de  vous donner envie d'aller plus loin:

  • Votre partenaire doit être votre meilleur ami
  • On ne peut pas aimer deux personnes à la fois
  • Il faut choisir uniquement quelqu'un dont on est passionnément amoureux
  • Vous et votre partenaire devez être pareils
  • Il faut choisir quelqu'un d'expérience et qui est prêt à s'installer
  • Même si sexuellement ce n'est pas terrible au début, on finira par y arriver
  • Les femmes n'aiment pas la pornographie, les gadgets, les fantasmes ou les coups rapides
  • On devrait toujours vivre ensemble avant de se marier...



Publié dans fantasmes

Commenter cet article

Gaetan 01/10/2008 16:25

@OlgaBien sûr qu'avec la fille on peut visiter les musées, etc. Il m'est arrivé d'être abstinent pendant des mois (ouille) mais justement si je suis avec une jolie nana qui dit dit non, ça me donne trop envie alors en même tps je butine ailleurs. Je c pour une fille, c pas compréhensibles mais tes lecteuRs me comprendront eux!

Olga 02/10/2008 09:20


Oui, oui , mmm oui; ouais. (baillement)


Gaetan 01/10/2008 09:05

@Elotu ne serais pas d'une signe de la vierge toi? Ouvre les yeux, c'est comme ça que ça se passe. A l'heure d'internet, attendre sagement un mois pour qu'une fille baisse sa culotte, ça équivaut à un an d'attente. Quand tu sais qu'avec les sites de rencontres, en 30 jours tu peux découvrir 30 nanas. Faut pas déc!

Elo 30/09/2008 23:25

@gaetanTu es monstrueux mais tu as le mérite d'être franc. J'ai bien peu que tu ne sois pas une éspéce rare cependant!

Marie 30/09/2008 18:33

je ne l'ai pad trouvé en librairie. Je vais le commander. Je sais pas si je vais revenir sur ton blog parce que tu m'incites à dépenser beaucoup d'argent ;)

Olga 01/10/2008 09:14


Ce n'est pas de l'argent perdu. 9a peut sauver des couples lol


ludo 30/09/2008 16:37

Moi ça me dérange pas du tout qu'une fille couche le premier soir.Je la laisserais pas tomber si elle vaut le coup parce que c'est tellement de se trouver une nana.

Olga 01/10/2008 09:15


Oui tu as tout compris Lulu