Brit Brit m'a taguer

Publié le par Olga

Brit Brit l'hilarante paloise m'a taguée. J'avoue que je n'avais rien compris, parlait- elle de mon mur facebook? En lisant les règles, ça m'a fait penser à  ces messages qu'on retrouve dans nos mails ou sur youtube:

si tu lis ce message et que tu ne le renvoies pas tout de suite à X autres personnes, il va t'arriver un truc chelou. Bon ,là c'est un peu ça mais en beaucoup moins flippant, je dirais même que c'est sympa, c'est plutôt du relais de l'amitié.

  • citer la personne qui vous a tagué et mettre un lien vers son blog,
  • indiquer le règlement du jeu
  •  ouvrir un livre que l'on aime à la page 123 ;
  •  recopier à partir de la cinquième phrase et les cinq phrases suivantes ;
  •  indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur, ainsi que l'année d'édition ;
  •  taguer 4 personnes dont vous souhaitez connaître les lectures et les avertir sur leur blog.


Le 1 et  2, c'est fait. Par contre, problème, les bouquins que j'aime ne sont pas en français. Il me reste  des dicos ou des guides Lonely Planet. Ah moins que...? C'est le moment de ressortir mon roman du placard. Refusé par tous les éditeurs, il n'a donc pas d'ISBN, pas d'année d'édition non plus. C'est une comédie mais il y aussi des moments tristes. Tel est le cas de la page 123, 5ème ligne:

Ca doit être beau n'empêche, de dire je t'aime et de le penser vraiment. Je ne suis pas prête, ça sonne à mes oreilles comme un grot mot. Je t'aime, je t'aime, de le ressasser, je t'aime, je les banaliserais ces trois mots, je t'aime, je les neutraliserais puis avec de la force et beaucoup de courage, je les remplirais d'un mélange érotico- romantique plus accessible, plus avouable, plus sexy, plus à la mode de chez nous, moins neuneu. Parce que je t'aime , c'est offrir sa nuque fragile et délicate à la lame acérée d'un possible Moi non plus.

L'utilité de ce relais étant de faire connaître des bouquins, promouvoir des blogs et travailler ensemble souris dans la souris pour que  la  blogosphère ressemble le plus longtemps possible au monde des Bisounours, j'ai donc décidé de passer le relais à:

Ludo: mon commentateur prolixe( l'un des rares que je n'ai pas rémunéré)

et je vais de ce pas promouvoir 3 autres blogs.  Priez pour que les vagues du net soient avec moi.  Je rentre bientôt en espèrant vous ramener  du caviar au pire du thon.

### une heure plus tard ( Oui, j'ai dû aller en haute - mer!), j'ai ramené que du bon, du frais. Regardez mon filet:

  • j'ai aussi trouvé du caviar glacial (tiens, elle aussi elle aime Liberta de Pep's) mais on ne peut pas lui laisser de com.  Pas grave, j'ai du poisson cru  curieux, intéressant et utile Gatsu gatsu que je gardais au frigo depuis une semaine.




Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Gaetan 01/10/2008 09:07

@LudoPourquoi tu as un blog si c'est pas pour participer avec les autres!

Olga 01/10/2008 09:13


t'as mangé de la meuf enragé ce matin gaet?


ludo 30/09/2008 16:36

Je le ferais demain. Là je suis au boulot et je sors pas avant minuit!

charlotte 30/09/2008 14:15

@ludomets la photo de la page 23

Gaetan 29/09/2008 17:44

PAs mal pep's. Connaissais pas. sinon on s'amuse bien entre blogueurs, ah ce que je vois!

Marie 29/09/2008 11:39

Ce genre de jeu communautaire me donne envie d'avoir un blog. Et le titre de ton livre, c'est quoi?