Secret story 2: être aimé par un homme qui ne nous aime pas?

Publié le par Olga la plus galbée du globe

Où je comprends que l'histoire d'Alice et Matthias de l'émission Secret Story me touche et nous touche toutes. Qui n'a pas rêvé d'être aimé par un homme qui ne nous aime pas?Qui n'a pas rêvé que le "destin" le pousse dans nos bras?


  Hier, je suis allée voir ma psy au centre ville de Hollywood embarquant dans mon sac Fendi des extraits de secret story 2 et l'intégrale du prime de vendredi dernier. J'ai compris que je n'allais plus très bien, qu'il fallait faire quelque chose quand je me suis mise à gueuler et à sauter sur mon divan:"je kiffe cette émission à la con". Je me suis reconnue à travers le désir d'Alice pour Matthias. Elle désirait ce type qui ne la voulait pas et le destin s'est chargé de jeter de nouveau Matthias dans ses bras. Un destin qui s'appelle la voix ou la prod' (ah la prod' , nébuleuse secrète et manipulatrice pour nous public  et pourtant ce n'est qu'une armada de stagiares, assistants... êtres humains qui pissent et font caca comme nous)
Vendredi dernier, je bouffais mon coussin d'excitation. Je me mettais à la place d' Alice. J'aurais voulu il y a moins d'un an de ça que XXX tant désiré prenne la peine de se rapprocher de moi mais je n'étais pas son style. Si j'avais été dans secret story, si "la voix" lui avait donné comme mission de jouer mon faux copain,  Argggggggh je suis sûre qu'enfin il aurait pu craquer pour moi (Parce ce que  le vaudou, la sorcellerie, le harcèlement, le crevage de pneu, ça n'a pas marché snif ; je n'ai légalement plus le droit de l'approcher à moins de 5 KM).
Qui n'a pas eu le béguin pour un type qui ne voulait pas de nous?Qui n'a pas pensé que cet homme tant désiré , si il prenait la peine de nous  connaître un peu plus même si à la base on est pas son style pourrait nous donner une chance, rien qu'une toute petite?

Alice a le béguin pour Matthias et la réciproque n'est pas flagrante.

Il n'y a pas besoin d'être miro pour voir qu'Alice a le béguin pour Matthias et que la réciproque n'est pas flagrante. Au début du jeu,  leur mission était de faire croire qu'ils étaient un faux- couple et le secret découvert , Matthias était bien content de se libérer des bras d'Alice.
Quelques semaines après, il fallait du pep's, un boum d'audimat pour la prod'( ceux qui font pipi et caca comme nous). Et comme moi, comme nous, ils se sont dit: Qui a déjà eu le béguin pour un  homme/une femme qui ne voulait pas de nous? Ils ont tous levé la main, Benjamin Castaldi la levant plus haut que les autres.Bingo! On tient la mènagère de moins de cinquante ans par la culotte.
 Mais y'a comme un  hic:
Comment faire pour que le beau Matthias soit attiré comme un aimant alors qu'il était persuadé qu'Alice était un transsexuel au début du jeu?

Là, intervient ma psy diplômée en master de recognition neurologique de Boston, Massachusets.
Primo, lance t-elle:
" Dans la vraie vie, Matthias n'aurait pas forcément pensé qu'Alice soit un transsexuel. Il sait qu'il est dans un jeu de télé-réalité qui cherche à faire de l'audience. Dans secret story 1, il y avait déjà eu un transsexuel mais c'était une femme devenue homme. Souvent, dans les émissions télé- réalité, il y a une belle nana qui s'avère être un homme et prévoyant , il ne voulait pas être le dindon de la farce si ses pensées étaient fondées. Si ses seins étaient naturels, si elle n'était pas aussi féminine comme la majorité des trans, cela aurait été tout autre."
Moi: dans la vraie vie, elle aurait eu une chance?
Ma psy: Non, comme il le dit à l'épisode 18, il ne l'aurait même pas regardé, point barre. Alice se serait faite une raison à moins qu'elle soit une psychopathe ne voulant pas admettre le non - désir de Matthias et qu'elle se mette à le harceler, lui crever ses pneus pour qu'il la remarque.
Moi: Pff, crever les pneus, c'est rien. Bon, il aurait juste pu avoir un accident.
On continue le visionnage de Secret Story. Ma psy ne quitte plus l'écran des yeux et elle admet:
-Il a un beau petit cul ce Matthias, heu je veux dire il a un sourire très Freudien.


 Il revient vers elle et semble avoir de vrais sentiments. Stratégie ou conte de fées?


_Mais Madame la psy, c'est quoi le truc pour que Matthias se rabiboche avec Alice.

_Je pense que la prod'( ceux qui font pipi et caca) ont un stagiaire étudiant en psychologie parmi eux. Le seul moyen était d'utiliser la culpabilité de Matthias. Matthias n'est pas un mauvais bougre mais il tient à l'image qu'il donne de l'extérieur.La chance qu'a eu la prod, c'est qu'Alice a fait tout un bin's des à priori du jeune homme (elle a entendu les doutes sur son identité sexuelle  lors d'un prime :dixit Matthias "Alice est moustachue" et si ça peut la rassurer, on est nombreuses à avoir du duvet au dessus des lèvres). Donc elle fait tout un bin's, en plus toute la maison se met à détester Matthias qui se sent très mal et pleure. Ce qu'il ne sait pas c'est que ça lui rappelle la claque au fesse reçu à sa naissance, son premier pleurs.  La maison des secrets, c'est le ventre de sa mère. Il ne veut pas quitter le ventre de sa mère, il ne veut pas quitter la maison des secrets alors il cherche la maman du regard, alors il cherche la caméra du regard puis il tète sa maman, maman lui sourit. Il se dit que si il tète Alice, Alice lui sourira à nouveau.

_ Oh! Je vois. Alice sourit à nouveau mais si il s'éloigne d'elle, il sait qu'elle ne sourira plus et la caméra l'abandonnera.

_  Oui, sans compter la culpabilité. Si il reste avec Alice, c'est plus pour son image que pour les dollars. Il est piégé. Comme beaucoup d'hommes qui ne peuvent pas dire à une femme qu'ils veulent la quitter, parce qu'ils n'aiment pas faire pleurer les femmes, c'est comme si ils faisaient pleurer maman; il n'attend qu'une chose,qu'Alice dise: on devrait tout arrêter. Il fera mine d'être dépité mais il ne luttera pas pour elle. Son honneur, son image sera sauf. Il sera soulagé, son oedipe sera sauf. La majorité des hommes ne veulent pas être vus comme des salauds. Il aime bien Alice mais il ne l'aime pas. La preuve, il ne tente pas de coucher avec elle.

Alice, prend garde à toi!

_Que devrait faire Alice?

_Elle devrait arrêter mais comme beaucoup de femmes, elle va s'attacher comme un tique sur un chien. Elle n'écoutera pas ses amis, sa famille. Au fond, elle est consciente que ça ne marchera jamais  mais tant qu'il y a de l'espoir aussi maigre soit-il...

J'en conclue donc que Matthias va souffrir puisque il ne peut pas fuir physiquement comme dans la vraie vie, il est reclus dans cette maison. On ne peut pas lui en vouloir après tout. L'amour ne se commande pas et son corps et son esprit lui appartiennent.
 Alice va souffrir parce que si ils continuent dans la maison, une fois dehors, Il en sera tout autrement. Dehors,il y a de l'espace, assez d'espace pour que Matthias puisse jouer à cache- cache et s'envoler libre comme l'air.


Je note que dans la vie, c'est comme ça. C'est trop dur pour un homme de casser avec des mots, alors ils se cassent
corporellement... Ils disparaissent à notre grand étonnement et on devient dingue. On ne comprend pas.

Alice va trinquer alors regardons nous  dans les yeux et viens faire Tchin- tchin, bienvenue au club des coeurs brisés!

Publié dans Presse people

Commenter cet article

Marie 02/09/2008 10:17

Tout se confirme

Pleonasme 29/08/2008 11:04

Finalment, j'ai fait un effort. J'ai lu. Frustré.Il faut regarder la télé pour comprendre. Je n'ai pas la télé, c'est mauvais pour la santé.

Pleonasme 29/08/2008 11:01

No comment. post trop long

BritBrit 20/08/2008 17:17

Alice devrait surtout penser à s'octroyer quelques neurones. Elle est gentille... Juste gentille ?

moi 19/08/2008 22:42

alors la chapeau ! faire une analyse psychologique de tt ça !

Olga la plus galbée du globe 20/08/2008 09:02


les filles analysent tout toutttttttttttttttttttttttttttttttt